Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OL : un touche en Turquie pour un défenseur de l'Olympique Lyonnais ?


Jeudi 2 Juin 2022 13:40 - écrit par

L'Olympique Lyonnais jouera une saison sans aucune Coupe d'Europe l'année prochaine. Alors que Peter Bosz semble avoir gardé les faveurs du président Aulas, il faudra faire un grand ménage à l'OL, à tous les postes, et réaliser un gros mercato.



8ème de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais sort d'une saison encore décevante, tant dans le jeu, qu'en terme de résultat. Le club a été, fidèle à lui même, capable du meilleure comme du pire. Capable de battre l'OM par deux fois, même à huis clos, de tenir en échec le PSG, mais aussi de perdre 3-2 face à Metz, ou de s'écrouler à domicile 3-0 face à West Ham en Europa League

Si en termes de résultat, le club est loin de ceux escomptés, en terme de jeu aussi... Peter Bosz est un des premiers coachs conservés (pour le moment) avec de tels résultats et un contenu comme celui-ci depuis bien longtemps à l'OL. Pourtant, une grande partie des supporters et le président Aulas semblent toujours convaincus que les braises prendront, et lui donnent toujours leur confiance. 

Jérome Boateng premier homme débarqué ?

Mais beaucoup de choses devront changer, à compter par beaucoup de joueurs de l'effectif lyonnais. Sont placés sur la liste des transferts Léo Dubois, Jérome Boateng, Houssem Aouar, Karl Toko-Ekambi, Moussa Dembélé ou encore Kadewere. Et concernant le défenseur central allemand, un club se serait montré intéressé. 

Selon le quotidien local turc Fotomaç, Trabzonspor lorgnerait sur l'ancien du Bayern Münich. Le récent champion de Turquie aimerait amener de l'expérience à son arrière-garde avec comme carotte, la possibilité de jouer la Ligue des Champions.

Le défenseur central allemand qui était arrivé libre à l'été semblait être un gros coup, n'a jamais été en mesure de finir ses matchs avec l'OL, mais a aussi eu des problèmes relationnels notamment avec Bosz et Dubois, le capitaine lyonnais. Des conflits qui l'ont éloigné un peu plus du rang de possible taulier du vestiaire et qui menace sa place au sein de l'effectif rhodanien pour la saison 2022/2023.