Menu

OM : 32M€, McCourt et Longoria furax à Marseille... c'est chaud !


Mercredi 26 Juillet 2023 17:36 - écrit par Rédaction JF



Malgré l'excellent début de mercato réalisé par l'OM avec les recrutements de Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi ou encore Pierre-Emerick Aubameyang et Ismaïla Sarr, le club phocéen dirigé par Pablo Longoria et Frank McCourt a appris une nouvelle surprenante sur ce marché des transferts du côté de l'Olympique de Marseille.

Si Alexis Sanchez continue encore et toujours de jouer avec les nerfs de Javier Ribalta et des dirigeants marseillais, le récent troisième de Ligue 1, qui avait déjà déboursé une petite fortune l'hiver dernier pour attirer Vitinha ainsi que Ruslan Malinovskyi et Azzedine Ounahi, aura une fois encore sorti le chéquier pour recruter du lourd en ce début de marché des transferts estival.

Mais qu'on se le dise, l'OM compterait également récupérer plusieurs dizaines de millions d'euros sur ce mercato, grâce notamment aux ventes programmées de Cengiz Ünder et... Mattéo Guendouzi, qui avait déjà fait l'objet de plusieurs offres alléchantes venant de Premier League en janvier dernier après sa Coupe du Monde avec les Bleus et qui avait finalement fait le choix de rester à Marseille jusqu'à la fin de cet exercice 2022-2023.

Toutefois, à en croire les informations de nos confrères du journal La Provence, Mattéo Guendouzi (24 ans, 2 buts et 4 passes décisives en 34 matchs de L1 cette saison) ne serait visiblement plus forcément chaud pour quitter l'OM cet été !

Et ce malgré les intérêts de West Ham ou encore Aston Villa et Brighton à son égard. L'ancien joueur du FC Lorient et Arsenal, qui était en froid avec Igor Tudor, apprécierait beaucoup d'évoluer sous les ordres de Marcelino depuis la reprise et le recrutement mené par Pablo Longoria le pousserait également à ne plus vouloir faire ses valises.

Et dire que Unai Emery avait déjà fait des pieds et des mains pour attirer le milieu de terrain international français cet hiver, avec une offre approchant les 32 millions d'euros à la clé de Aston Villa... qui laissera, on l'imagine, beaucoup de regrets à un certain Frank McCourt chez les pensionnaires de l'Orange Vélodrome. Affaire à suivre !