Menu

OM : Alexis Sanchez, un épineux dossier pour Pablo Longoria


Mercredi 10 Mai 2023 10:35 - écrit par



L'Olympique de Marseille ne serait-il pas dépendant d'Alexis Sanchez ? Affirmer que oui serait un peu trop fort, mais force est de constater que l'OM est plus dangereux offensivement quand l'attaquant chilien est sur le terrain.

Auteur de 17 buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, Alexis Sanchez qui est arrivé à Marseille l'été dernier en provenance de l'Inter Milan, s'est imposé comme un élément clé du onze type de Igor Tudor.

Du haut de ses 34 ans, le chilien a su faire taire les sceptiques, même Daniel Riolo qui estime que la sortie sur blessure de Sanchez face au RC Lens, a handicapé l'OM : "Lorsqu'Alexis Sanchez est sorti à la mi-temps, en plus que le but ait été refusé, je ne voyais pas comment l'OM pouvait s'en sortir. Et pourtant, les Marseillais avaient fait une bonne première période, peut-être meilleure que celle des Lensois. Mais dans l'intelligence de jeu, dans la technique, dans le placement, ce qu'apporte Sanchez à cette équipe, c'est comme s'il valait deux joueurs. Et quand il n'est plus là, c'est un gros gros handicap pour l'OM", a t'il indiqué sur RMC Sport.

Alexis Sanchez veut prolonger à Marseille, mais fixe ses conditions

Une très bonne saison d'Alexis Sanchez qui devrait donc découler sur une prolongation de contrat. Mais à un peu plus de trois semaines de la fin du championnat, rien n'est acté. Pourquoi une telle temporisation ?

Pas du tout fermé à l'idée de prolonger à l'Olympique de Marseille, Alexis Sanchez espère néanmoins obtenir des garanties sportives pour la saison prochaine. 

En d'autres termes, le chilien veut la certitude d'être dans une équipe compétitive pour bien figurer en Ligue des Champions et surtout titiller le PSG pour le titre. La défaite face à RC Lens a donc plus que conforté Alexis Sanchez dans son idée de temporiser. De plus, ce dernier exigerait une revalorisation salariale afin d'être le joueur de l'OM le mieux payé. 

Au final, le dossier Alexis Sanchez n'est pas aussi facile que cela à gérer pour Pablo Longoria. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur