Menu

OM : André Villas-Boas conservé, un nouveau coach à Marseille cet été ?


L'Olympique de Marseille traverse une mauvaise passe. Avec 3 défaites de rang en Ligue 1, les hommes d'André Villas-Boas perdent de précieux points dans la course à l'Europe. La menace plane maintenant autour du coach portugais.

25 Janvier 2021 12:40 - écrit par


Villas Boas plus que jamais sur la sellette

L'Olympique de Marseille est mal en point. 4 défaites consécutives TCC, 4 matchs sans victoires en Ligue 1, une victoire sur les 7 derniers matchs, l'OM est à la peine. Des statistiques qui font mal au moral, mais aussi sur le bilan comptable. À portée du fauteuil de leader avec deux matchs en moins, les Marseillais sont maintenant à 4 points de l'Europe avec 1 match en moins, mais surtout à 13 points des deux leaders. 

Si la presse espagnole s'agite annonçant d'ores et déjà le licenciement d'André Villas-Boas, la vérité est tout autre. Samedi soir la rumeur d'Ernesto Valverde à l'OM planait, alors que Téléfoot a affirmé dans la foulée que le coach espagnol n'était pas intéressé et qu'AVB ne serait pas licencié. 

Tout d'abord parce que la saison n'est pas finie, parce qu'il est le coach qui a emmené Marseille en Ligue des Champions, et aussi et surtout parce que l'OM n'aurait pas les moyens de le virer. La tendance irait plutôt vers une non-prolongation du coach portugais. Simone Rovera a d'ailleurs confié pour Téléfoot : "Si l’OM va commencer à étudier certaines pistes pour le banc de touche c’est plutôt pour la saison prochaine en cas de non prolongation de AVB et pas pour maintenant". Longoria et McCourt chercheraient un entraineur OM-compatible. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur