Menu

OM-Bordeaux, LOSC-Lens, ASSE-Nice : les pronos L1 de Tonton Foot !


17 Octobre 2020 07:40 - écrit par Tonton Foot


On sait que vous l'attendiez tous avec impatience... c'est bon, nous sommes parvenus à joindre Tonton Foot afin d'obtenir ses pronos pour la septième journée de Ligue 1 ! Si ce dernier est très mécontent de l'instauration d'un couvre-feu chez lui, en Ile de France, à partir de samedi, il nous a semblé être pourtant sobre et en mesure de nous dévoiler tous les détails de ses pronostics.

Au menu pour cette septième journée de L1, hormis les rencontres Dijon - Rennes et Nîmes - PSG déjà jouées ce vendredi soir : 

Reims - Lorient
Marseille - Bordeaux
Strasbourg - Lyon
Angers - Metz
Nantes - Brest
Monaco - Montpellier
St Etienne - Nice
Lille - Lens

Allez, go Tonton Foot, fais nous briller ce week-end ! 

Reims - Lorient : Victoire du Stade de Reims !

"Le FC Lorient, personne ne les aime ici au bistrot. Parce qu'ils les connaissent pas... J'ai lu que Loïc Féry attendait beaucoup de ses deux grosses recrues Adrian Grbic et Terem Moffi : sans blague ,nous aussi ! Le stade Auguste-Delaune va sûrement rappeler de bons souvenir à l'entraîneur du FCL, Christophe Pélissier... ah ce fameux match de la montée en Ligue 1 pour Amiens SC qui était allé s'imposer grâce à un but marqué à la toute dernière seconde à Reims ! J'aurais dû miser toute ma maison sur les Picards ce soir-là... Mais pour revenir aux Merlus, ils m'inquiètent... et de son côté, le Stade de Reims est allé prendre un point encourageant à Rennes avant la trêve et n'a finalement pas vendu Boulaye Dia en cette fin de Mercato. Ils vont bien se réveiller un jour, bordel ! Première victoire pour les hommes de David Guion en ce début de saison."

OM - Bordeaux : Défaite des Girondins sur la Cannebière !

"Si l' Olympique de Marseille n'a pas gagné sur le terrain des Girondins de Bordeaux depuis 1977, il faut dire que le Vélodrome ne réussit pas non plus vraiment au FCGB... d'ailleurs les Marseillais ont remporté les trois dernières rencontres de L1 face à cet adversaire à domicile. J'en ai parlé avec Mich-Mich, gros footix, qui ne connait qu'un seul joueur de l'effectif bordelais, et encore il ne sait même pas qu'il a signé là-bas et qu'il sera dans le groupe de Jean-Louis Gasset : Hatem Ben Arfa. Mich-Mich me dit qu'il voit nul car Dimitri Payet ne sera pas là, je lui ai dit que Koscileny, Mexer et Kalu ne devraient pas être présents non plus chez les Girondins de Bordeaux, il a cru que je parlais de Philippe Mexès et Salomon Kalou, quel crétin... Bref, victoire compliquée, mais je vois bien un succès de l' OM !"

RC Strasbourg - Lyon : match nul de l'OL en Alsace !

"C'est chaud au RCSA mais aussi du côté de l' Olympique Lyonnais en ce début de saison de Ligue 1... Aulas a choisi de garder Depay ou encore Aouar, il va leur falloir du temps pour digérer leur non transfert, surtout pour Memphis qui n'a pas pu rejoindre le Barça au Mercato ! I faudra du temps à Lucas Paqueta et aux autres recrues de l' OL. De son côté, le RC Strasbourg pensait avoir enfin lancé sa saison en battant Dijon avec la manière, mais la lourde défaite subie face au LOSC avant la trêve a calmé les gars de Thierry Laurey... Pourtant, j'ai envie de croire au premier match nul de la saison des Strasbourgeois, ce dimanche face à Lyon au Stade de La Meinau ! Le fait d'avoir conservé Simanka, Lala... la prolongation du contrat de Thomasson, la recrue Habib Diallo (ils ont vraiment fumé leurs voisins du FC Metz sur ce coup), oui j'ai envie d'y croire à ce match nul !"

Angers - Metz : les trois points pour le SCO face aux Grenats !

"Le karma ! Ils ont fait un choix dégueulasse en poussant Vincent Hognon à partir, alors qu'honnêtement il avait plutôt bien réussi son début de saison en L1 avec de très belles prestations face à des gros comme le PSG, le LOSC ou encore l'OM. J'ai rien contre Antonetti, j'ai un immense respect pour cet entraîneur et encore plus après ce qu'il a vécu... mais c'est pas cool pour Hognon. Le karma je vous dis, regardez le pauvre Ibrahima Niane ! J'espère qu'il recevra au moins le trophée du meilleur joueur du mois de Ligue 1 parce qu'il le mérite amplement... Et puis Angers SCO, qui a en plus fait revenir le génie Sofiane Boufal à la maison, c'est dur de les jouer chez eux, et l'an passé les Grenats avaient pris une valise ce jour-là si je me souviens bien, ils m'avaient tué mon ticket fun, et merde ! Victoire des hommes de Stéphane Moulin !"

FC Nantes - Brest : Joker !

"Bah ouais, vous m'avez dit que j'avais droit à un joker comme d'habitude ? Bah voilà. Je veux pas le jouer ce match-là. Avec le FC Nantes et le Stade Brestois, on peut s'attendre à tout à chaque fois... Si beaucoup voient le FCN, moi je vois surtout qu'ils n'ont pris qu'un petit point sur les quatre derniers matchs de Ligue 1 ! Donc méfiance... ça joue très bien au ballon chez les Canaris, mais aussi du côté de Brest quand ils en ont l'envie... Mention spéciale à Romain Faivre au Stade Brestois : je te kiffe mec ! J'avais prédit Faivre buteur face à l'ASM, son club formateur, juste avant la trêve : tu m'as fait briller !"

AS Monaco - Montpellier HSC : Covid au MHSC, c'est foutu !

" Bon c'est quoi ce délire à Montpellier ? Douze cas de Covid-19, puis deux finalement ? Rien compris... Bref, même si une réaction du MHSC est attendue suite à la défaite lors du derby face au Nîmes Olympique, je verrai plutôt l' AS Monaco de Cesc Fabregas et Wissam Ben Yedder se ressaisir. Victoire de l' ASM donc !

ASSE - Nice : Match nul entre St Etienne et les Aiglons !

"J'ai l'impression que le transfert de Wesley Fofana à Leicester City va faire plus de mal que prévu aux Verts de St Etienne et à Claude Puel... en espérant que Retsos soit à la hauteur ! Du côté de l'OGC Nice de Amine Gouiri, ça alterne le bon et le moins bon, et on ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec l'équipe entraînée par Patrick Vieira, qui sera en plus privée de Kasper Dolberg (blessé). Je vois bien un match très serré entre l' ASSE et les Aiglons. On partage les points !

LOSC - Lens : Le derby pour Lille OSC face aux Sang et Or !

"C'est quoi toutes leurs conneries avec ces banderoles sur les routes ? Un derby, ça se gagne sur un terrain, pas sur une autoroute ou sur le périphérique ! Bref, ça fait grave plaisir de retrouver un Lille-Lens en Ligue 1... Super début de saison pour les Sang et Or, malheureusement de nombreux absents côté lensois pour Franck Haise (Facundo Medina, Ignatius Ganago, Seko Fofana, Issiaga Sylla...), et concernant le LOSC, c'est la grosse confiance ! Les hommes de Christophe Galtier ont une nouvelle impressionné face au RC Strasbourg, et les départs des internationaux durant la trêve (Burak Yilmaz, Zeki Celik, Yusuf Yazici, Mike Maignan, Jonathan Ikoné, Boubakary Soumaré, Domagoj Bradaric...) ne devraient finalement pas être un problème pour les Dogues. Seul José Fonte, testé positif au Covid-19, pourrait finalement manquer à l'appel. Remplacé par Adama Soumaoro ou Tiago Djalo ? En tout cas, je parierai sur une victoire du LOSC et un carton rouge de Yannick Cahuzac (un boucher encore trop calme depuis le début de la saison en L1), désolé pour le RC Lens (même si je vous aime) !"


Un grand merci à Tonton Foot de nous avoir donné ses pronostics pour cette septième journée de Ligue 1. Grâce à lui, des centaines de milliers de français vont encore se ruiner ce week-end...






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live