Menu

OM : Boubacar Kamara convoité par le FC Barcelone, AC Milan, Arsenal, Newcastle, Juventus, mais pas que ...



16 Décembre 2021 11:40 - écrit par Rédaction JF


Dossier qui cristallise une bonne partie de l'attention mais également les crispations du côté de l'Olympique de Marseille, Boubacar Kamara n'a visiblement pas encore décidé de l'orientation qu'il souhaite donner à sa carrière. 

En fin de contrat en juin prochain, le défenseur / milieu défensif de 22 ans qui a entre les mains une offre de prolongation de contrat à l'OM, est convoité par de nombreuses grosses écuries européennes telles que le FC Barcelone, l'AC Milan, la Juventus, Newcastle ou encore Arsenal. 

Des sollicitations qui ouvrent donc de nombreuses portes à Boubacar Kamara, mais qui ne facilitent clairement pas sa prise de décision. Et concernant son avenir, un autre dilemme va rapidement se poser pour le natif de Marseille. 

Sénégal ou France, un dilemme pour Boubacar Kamara

Disposant de la nationalité Franco-sénégalaise, Boubacar Kamara est sollicité depuis un petit moment par la fédération sénégalaise de football. Si pour l'heure le joueur de l'Olympique de Marseille souhaite se donner une chance en équipe de France, plusieurs joueurs sénégalais espèrent pouvoir le convaincre de rejoindre les Lions de la Téranga

C'est notamment le cas de Bouna Sarr. En effet, dans une interview accordée à L'Equipe, le latéral droit du Bayern Munich et ex joueur de l'OM, a confié avoir récemment contacté Boubacar Kamara pour l'inciter à opter pour la sélection sénégalaise. 

« J'espère ! Je lui ai écrit récemment pour lui dire qu'on l'attendait. J'en ai déjà parlé à Edouard, qui l'a connu à Marseille... On aimerait que les meilleurs joueurs d'origine sénégalaise viennent renforcer l'équipe. Il faut lui laisser du temps pour mûrir sa réflexion. Il doit gérer sa situation contractuelle, savoir où il sera l'année prochaine... », a déclaré Bouna Sarr. 

Si pour l'heure Kamara privilégie l'équipe de France, sa décision quant à son futur club aura à coup sûr un impact sur son avenir international. Rester à Marseille et poursuivre sa montée en puissance, ou rejoindre un cador européen avec la possibilité de franchir rapidement un cap, mais en prenant également le risque d'avoir un temps de jeu limité ? 

Une qualification du Sénégal pour le mondial 2022 au Qatar, pourrait également avoir un impact sur le choix de Boubacar Kamara. En tout cas une chose est sûre, le minot de 22 ans ne prendra aucune décision à ce sujet avant la saison prochaine, sauf si d'ici là il est appelé par Didier Deschamps ...