Menu
14 Octobre 2022 17:20 - écrit par

OM : Dimitri Payet évoque sa relation avec Igor Tudor



Joueur phare de l'OM la saison passée sous Jorge Sampaoli, Dimitri Payet vit une saison beaucoup plus délicate sur le plan personnel, lui qui est bien moins utilisé que l'année dernière, et qui ne joue quasiment que des bouts de matchs.

À deux jours du Classique entre le PSG et l'OM, Dimitri Payet a répondu à certaines questions posées par Prime Video. L'international français espère bien que ses coéquipiers vont faire tomber l'ogre parisien invaincu cette saison toutes compétitions confondues, mais qui traverse une sacrée crise.

Payet fait son autocritique

"C'est nouveau pour moi. Oui, ça a été dur au début, mais pas dur comme tout le monde le dit. (...) Tu peux dire ce que tu veux, Tudor il a des méthodes dures, il est brut, il nous rentre dedans, mais il est entraîneur et un entraîneur, c'est loin d'être fou. Si tu lui fais gagner des matchs, il te fera jouer. Il n'est pas fou l'entraîneur, c'est plus envers moi-même, il faut que je fasse plus. (...) Je ne dis pas que je ne m'entends pas avec le nouveau coach, mais c'est une autre façon de fonctionner et de travailler. Bielsa avait un rapport très distant avec les joueurs. Pourtant, je le kiffais car il nous faisait jouer un football incroyable. Sampaoli était plus proche de nous. Le style Tudor, c'est un peu plus un style italien, il a été à la Juve, c'est un croate, il est un peu plus dur. Ce sont d'autres méthodes, mais elles fonctionnent. Tu peux imposer tes idées, mais c'est mieux si ça gagne, le groupe valide si ça gagne", a déclaré Dimitri Payet.

Pour l'instant, le système d'Igor Tudor semble porter ses fruits puisque l'OM réalise un bon début de saison en Ligue 1 malgré le coup d'arrêt face à l'AC Ajaccio le weekend dernier, et est encore dans la course pour la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions