Menu

OM : Éric Di Méco très inquiet si l'Olympique de Marseille finit 3ème de Ligue 1

Le consultant de RMC, Éric Di Méco a fait part de sa crainte de voir son ancien club, l'OM terminer à la troisième place. Un classement qui serait une mauvaise affaire à en croire ses dires...

17 Mai 2022 09:25 - écrit par


"Si tu finis troisième, ça te change trop de choses", telles ont été les mots d'Éric Di Méco au sujet de l'Olympique de Marseille sur RMC. Défait à Rennes (2-0), les Marseillais sont désormais sur la dernière marche du podium après avoir abandonné la place de dauphin à l'AS Monaco. Pourquoi une telle inquiétude ?

"On se rend compte que les équipes françaises qui finissent troisièmes, quand elles sont obligées de faire les barrages, souvent elles ne passent pas. Ça a été le cas de Monaco l'an dernier", a déclaré l'ancien défenseur pour justifier son propos. Autre exemple, en 2017, Nice n'avait pu rejoindre la phase de groupes de Ligue des champions. "Et souvent, ça leur plombe le recrutement et le début de saison parce que tu ne recrutes pas pareil si tu es en Ligue des Champions ou en Ligue Europa donc tu es obligé d'attendre d'être qualifié. La préparation physique, ce n'est pas la même donc tu as un trou physique à un moment donné dans la saison".

Des arguments en plus pour que les hommes de Jorge Sampaoli fassent un meilleur résultat que les Monégasques. L'OM accueillera Strasbourg à l'Orange Vélodrome et l'ASM se déplacera à Félix Bollaert, samedi 21 mai dès 21 heures.



Mercato Foot sur livefoot.fr foot live