Menu

OM : Florian Thauvin bat un record incroyable avec Marseille !


28 Novembre 2020 23:51 - écrit par Rédaction JF


Humilié en Ligue des Champions face au FC Porto à domicile mercredi soir (0-2), l'OM de Florian Thauvin et Dimitri Payet est en revanche sur un nuage en Ligue 1 et les hommes de André Villas-Boas se sont une nouvelle fois imposés ce samedi après-midi, face au FC Nantes, au Stade Vélodrome (3-1).

Au classement, l'Olympique de Marseille réalise ainsi une très belle opération, puisqu'avec deux matchs en retard, le club phocéen ne compte que quatre points de moins que le PSG de Neymar et Kylian Mbappé, qui a concédé le match nul au Parc des Princes face aux Girondins de Bordeaux (2-2).

Et lors de cette belle victoire de l'OM face au FC Nantes pour le compte de la onzième journée de Ligue 1, Florian Thauvin (27 ans) a battu un nouveau record avec le club marseillais dirigé par Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt.

Florian Thauvin dépasse Mamadou Niang !

OM - FC Nantes : Florian Thauvin (Marseille).
OM - FC Nantes : Florian Thauvin (Marseille).
En ouvrant le score dès le début du match OM - Nantes ce samedi, Florian Thauvin est rentré dans l'Histoire de l'Olympique de Marseille. En effet, l'ailier droit international français (10 sélections / 1 but) a inscrit son 72ème but sous le maillot marseillais en Ligue 1 et devient donc le meilleur buteur du club phocéen en L1 au 21ème siècle, en dépassant ainsi Mamadou Niang (71). André Pierre-Gignac en avait inscrit quant à lui 59.

Une grande nouvelle donc pour le champion du monde 2018, qui est plus que jamais dans le viseur du Milan AC en vue du Mercato hivernal, comme l'a confirmé Paolo Maldini au micro de la chaîne Téléfoot.

Cette saison, Florian Thauvin a inscrit quatre buts et délivré cinq passes décisives en championnat avec l'OM.