Menu

26 Février 2020 10:40 - écrit par Rédaction JF

OM - Formation : Eyraud se félicite et tacle le clan Lihadji


Interrogé au sujet de l'épineux dossier Isaac Lihadji que l'on annonce au LOSC, le président de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, a taclé l'entourage du jeune ailier de l'OM.




OM - Marseille : Isaac Lihadji
OM - Marseille : Isaac Lihadji
A la traîne depuis de nombreuses années en terme de formation, l'Olympique de Marseille a entamé depuis l'arrivée de Frank McCourt, un vrai travail de fond afin de réduire son retard sur des clubs comme le PSG, Stade Rennais ou encore l'Olympique Lyonnais

Un travail qui commencer à porter ses fruits, puisque l'OM s'est vu attribuer, ce lundi, le statut de centre de formation "prestige". 

Label Prestige pour le centre de formation de l' OM

Interrogé par l'AFP à ce sujet, le président de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, s'est félicité du travail accompli, et en a profité au passage pour glisser un bon gros tacle au clan d'Isaac Lihadji

"L’obtention de ce label est un symbole, mais c’est une vraie récompense pour ceux qui depuis trois ans ont reconstruit. Plus de 10M€ ont été investis dans la formation, dont 7M€ dans l’OM Campus, et d’autres investissements sont prévus notamment pour équiper en captage vidéo tous les terrains du centre de formation et le pôle médical. J’aimerais qu’on ait entre quatre et cinq joueurs issus de la formation qui soient parmi les titulaires dans les trois ans. Le cas Lihadji ne donne pas une image négative de la formation à l’OM. Je veux des jeunes joueurs qui affichent les valeurs du club et ont des entourages sains, qui comprennent qu’on parle ensemble d’un projet d’évolution" a déclaré Eyraud.

Pour rappel, Isaac Lihadji qui refuse de signer son premier contrat professionnel à l'OM pour des raisons financières, serait proche de rejoindre le LOSC.