Menu

OM : Gattuso abasourdi par tant d'ingratitude, Marseille ce n'est pas Plus belle la vie


Jeudi 8 Février 2024 20:35 - écrit par



A l'Olympique de Marseille c'est l'amour vache, pas l'amour à la plage. Un je t'aime moi non plus entre supporters de l'OM, joueurs et dirigeants du club phocéen. Et ça, Gennaro Gattuso s'en est bien rendu compte en début de semaine.

En effet, lors d'une réunion organisée entre joueurs et supporters marseillais, les critiques ont fusé. Il faut dire que ce que proposent en ce moment les hommes de Gattuso, est loin d'être transcendant. Plusieurs joueurs ont notamment été pointés du doigt (pour rester light), et même Valentin Rongier qui n'a plus joué depuis début novembre en raison d'une blessure au genou.

Des critiques injustifiées selon Gennaro Gattuso, qui en conférence de presse, ce jeudi à 24h de la rencontre OM - FC Metz, n'a pas hésité à prendre la défense de Rongier.

"C'est vrai que son absence est très importante, car il est notre capitaine. J'ai eu une discussion avec lui hier, je l'ai convoqué dans mon bureau, car je pense que les supporters ont été très sévères avec lui l'autre jour. Même s'il est blessé, c'est quelqu'un qui répond toujours présent, qui est toujours à l'écoute. Il est le premier à aller au combat, à aider ses coéquipiers, à les défendre. Donc, Valentin est vraiment quelqu'un de très important pour nous et il nous manque beaucoup. Il semblait un peu triste par rapport à ce qui s'est passé l'autre jour. Je pense qu'une fois de plus, nous avons été un peu durs avec lui. Je lui ai simplement dit de ne pas baisser la tête, de relever la tête, car il est un capitaine très important pour nous, et même quand il n'est pas disponible sur le terrain, son importance se fait sentir"

Et oui, la vie n'est pas un long fleuve tranquille à Marseille ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur