Menu

OM : Gattuso compte beaucoup sur Kondogbia et Gueye, un grand perdant transféré lors du prochain mercato ?


Vendredi 27 Octobre 2023 20:35 - écrit par



Geoffrey Kondogbia a sans aucun doute été l'un des meilleurs joueurs de l'Olympique de Marseille lors de la victoire de l'OM, ce jeudi, face à l'AEK Athènes pour le compte de la 3ème journée de la phase de poules de la Ligue Europa.

Un retour de l'ex joueur de l'Atlético de Madrid qui était fortement attendu par Gennaro Gattuso qui apprécie beaucoup le milieu de terrain de 30 ans. Croisons désormais les doigts pour qu'il soit épargné par les pépins physiques, car il apporte clairement un gros plus dans l'entrejeu marseillais.

Autre joueur dont le retour est attendu avec impatience par Gattuso : Pape Gueye. Suspendu quatre mois par le TAS en raison d'un litige concernant son transfert à l'OM alors qu'il avait signé un précontrat avec Watford, le milieu de terrain sénégalais va pouvoir faire son retour à la compétition dans quelques semaines. En effet, il pourrait réintégrer le groupe phocéen pour le déplacement à Lorient le 9 ou 10 décembre.

Un deuxième retour qui risque de compliquer un peu plus la situation de Azzedine Ounahi. Pas convaincant dans le système mis en place par Gennaro Gattuso, le milieu de terrain marocain a peu de chances de retrouver un statut de titulaire. Et pour cause, le technicien italien n'est pas contre s'en séparer lors du prochain mercato.

L'idée serait donc de vendre Ounahi en janvier afin de recruter un joueur qui colle plus à la philosophie de jeu de Gattuso. Une tendance forte qui a mis en alerte plusieurs formations européennes dont un club de Ligue 1 dont le nom n'a pour l'heure pas filtré. 

Affaire à suivre ...

Justin Favre
Journaliste fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton, Roy Keane, Dennis Wise, le foot... En savoir plus sur cet auteur