Menu

RC Lens : Franck Haise recadre les doux rêveurs


Lundi 13 Novembre 2023 08:56 - écrit par



Ce ne fut pas le match de l'année, mais le RC Lens a assuré l'essentiel en s'imposant face à l'Olympique de Marseille (1-0) en match de clôture de la 12ème journée de Ligue 1. Un succès qui s'est dessiné dans les dernières minutes de la rencontre grâce à un but de Jonathan Gradit, qui avec Neil El Aynaoui a été le meilleur joueur du match.

Bien sûr on s'attendait à mieux en terme de niveau de jeu, du moins sur le plan technique. Mais la finalité est que Lens a empoché les 3 points, et remonte ainsi à la 6ème place de Ligue 1.

Présent au micro de Prime Vidéo après la rencontre, Franck Haise a justement tenu à recadrer les doux rêveurs qui ne sont pas satisfaits du niveau de jeu des Sang et Or.

“On a des résultats plus conformes à ce qu'on espère tous. Mais on sait qu'on a encore beaucoup de choses à améliorer. On peut mieux faire dans la justesse technique, dans certains choix. C'est notre histoire et notre équipe.”, a déclaré Haise avant de refroidir ceux qui espèrent voir du Manchester City à Bollaert.

“Evidemment qu'on n'est pas Manchester City. Pour voir la qualité technique de Manchester City, il faut traverser la Manche. Nous on offre autre chose, avec du cœur et beaucoup de bonnes choses. On a une vraie solidité. Les joueurs vont jusqu'au bout.”

A l'arrache ou pas, le principal est de prendre les trois points. Et pour le coup le RC Lens est sur un gros rythme depuis le déclic Séville. En effet, les lensois n'ont plus perdu en Ligue 1 depuis 7 matchs, et se classent 3ème du championnat sur cette période derrière le PSG et l'OGC Nice. Oui, le RC Lens est bel et bien de retour. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur