Menu
7 Novembre 2022 08:15 - écrit par

OM - Guendouzi - Dieng : Tudor fait passer un message après la victoire face à l'OL



L'Olympique de Marseille a stoppé la spirale négative de 4 matchs sans victoire en championnat. En effet, l'OM s'est imposé (1-0) face à l'OL en clôture de la 14e journée de Ligue 1. Une rencontre globalement maîtrisée par les hommes de Igor Tudor, notamment en première période. 

Victoire méritée de Marseille face à Lyon

Grâce à ce succès, l'Olympique de Marseille dépasse le FC Lorient qui s'est incliné face au PSG, et recolle à un point de la troisième place occupée par le Stade Rennais. 

Présent devant les médias après la rencontre, l'entraîneur de l'OM, Igor Tudor, n'a pas caché sa satisfaction et a confié avoir apprécié l'attitude de ses joueurs.

"C'était un match important, spécial, surtout dans cette période où on n'obtenait pas vraiment ce qu'on méritait. Nous les avons vraiment dominés en première période, on a fait une seconde période avec un grand coeur, c'était difficile, il a fallu se battre. Il y avait l'envie de souffler, l'envie de souffrir, de prendre les trois points à tout prix, on l'a senti chez les titulaires, comme chez les joueurs qui sont entrés.", a t'il déclaré.

Guendouzi indispensable dans le système de Tudor

Interrogé également au sujet de l'entrée en jeu de Mattéo Guendouzi plutôt que Bamba Dieng, alors que l'OM était moins tranchant dans la prise de profondeur en deuxième période, Igor Tudor a confié qu'à ce moment du match il ressentait plus le besoin d'avoir la maitrise du ballon. 

"C'était mieux d'avoir un Guendouzi, un Gerson ou un Payet sur le terrain, plutôt qu'un Bamba, pour la configuration du moment, alors qu'on n'avait plus forcément le contrôle du ballon. Avec Bamba devant, Sanchez aurait été derrière, à droite ou à gauche, ce n'était pas forcément ce que demandait le jeu à ce moment-là. On l'a aussi vu en première période, avec Ünder et Harit : sans Guendouzi, on perd un peu de fluidité avec le ballon, de qualité dans le jeu avec la possession. Mattéo est un joueur fondamental pour nous, après il arrive qu'il ne débute pas dans le 11 de départ, car j'ai d'autres joueurs à ma disposition."

Comme pressenti, même si Bamba Dieng a retrouvé le groupe depuis plusieurs semaines, il aura bien du mal à gratter du temps de jeu sous les ordres de Igor Tudor. 

A noter que cette précieuse victoire de l'OM face à l'Olympique Lyonnais, permet Igor Tudor de respirer un peu mieux, lui dont l'avenir a été remis en question ces derniers jours.