Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OM, Juventus : Aké - Tongya, un échange qui interroge la justice italienne


28 Novembre 2021 12:50 - écrit par Rédaction JF


Le 28 janvier dernier, l'ailier / attaquant de l'Olympique de Marseille, Marley Aké, a pris la direction de la Juventus Turin. Un transfert à 8 millions d'euros dans le cadre d'une arrivée à l'OM de Franco Tongya en provenance de la Juve, et cela pour le même tarif. Un échange qui l'objet d'une enquête de la part de la justice italienne selon L'Equipe. 

Les enquêteurs soupçonnent la direction de la Juventus d’avoir volontairement gonflé certains transferts pour rassurer les actionnaires du club italien coté en bourse. En effet, cette technique comptable permet de gonfler artificiellement les plus-values afin de rassurer le marché financier. 

Au regard du profil des deux joueurs, ont peut comprendre les interrogations de la brigade financière italienne. En effet, Marley Aké évolue en Serie C avec la réserve de la Juventus, tandis que Franco Tongya n'a joué que 6 matchs cette saison avec la réserve de l'Olympique de Marseille. 

A noter que d'autres transferts du côté de la Juve sont actuellement épluchés par la justice italienne, et notamment l'échange Miralem Pjanic - Arthur avec le FC Barcelone. 








Mercato Foot sur livefoot.fr foot live