Menu

OM, LOSC - Mercato : un grand espoir israélien convoité en Ligue 1


21 Septembre 2022 05:05 - écrit par

Considéré comme un l'un des plus grands espoirs du football israélien, Oscar Gloukh a tapé dans l'oeil de plusieurs formations européennes et notamment de Ligue 1. Faisant partie de la génération dorée du foot israélien qui monte en puissance depuis peu, et cela à l'image de Liel Abada (Celtic Glasgow) et Manor Solomon (Fulham), le jeune milieu de terrain de 18 ans pourrait bien découvrir la Ligue 1 dans les prochains mois. 

En effet, Gloukh a récemment été supervisé par l'OM, le LOSC ou encore le Stade Brestois, selon Footmercato. Sous contrat jusqu'en 2024 au Maccabi Tel Aviv, le vice champion d'Europe U19 réalise un très bon début de saison avec 3 buts et 4 passes décisives en 5 matchs de championnat. Meneur de jeu très technique, Oscar Gloukh qui est ambidextre, dispose d'une vision du jeu impressionnante pour son jeune âge.  

Il ne serait donc pas étonnant que des clubs comme l'Olympique de Marseille, Lille OSC ou encore Brest passent rapidement à l'action. Néanmoins la féroce concurrence pourrait bien faire grimper les enchères. Affaire à suivre ...

Oscar Gloukh, la pépite israélienne qui affole l'Europe