Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OM : La grosse inquiétude de Jorge Sampaoli avant Nice - Marseille !


Avant le derby du Sud, OGC Nice - OM, pour le compte de la 30ème journée de Ligue 1, Jorge Sampaoli a admis qu'il avait une petite inquiétude par rapport au onze de l'Olympique de Marseille qui débutera la rencontre face aux Aiglons.

20 Mars 2021 00:50 - écrit par Rédaction JF


Sampaoli déjà adoré à l'Olympique de Marseille !

Nommé entraîneur de l'OM pour succéder à André Villas-Boas et Nasser Larguet, Jorge Sampaoli est déjà très apprécié du côté de l'Olympique de Marseille.

En effet, le technicien argentin n'a pas manqué ses débuts en Ligue 1 puisque le club phocéen, où évolue Steve Mandanda et Dimitri Payet, a arraché deux précieux succès au Stade Vélodrome face à Rennes (1-0), puis contre le Stade Brestois (3-1, buts de Arkadiusz Milik, Florian Thauvin et Michael Cuisance pour les Marseillais). 

Boubacar Kamara va manquer OGC Nice - OM...

Depuis plusieurs saisons, Boubacar Kamara a su se rendre indispensable à l'OM. Alors forcément lorsqu'il manque à l'appel, cela peut inquiéter le club phocéen, désormais présidé par Pablo Longoria, tant le joueur issu du centre de formation marseillais aligne les performances de haut niveau depuis de nombreux mois. D'ailleurs dans son édition du jour, le Phocéen insiste sur son absence en se demandant comment remplacer le joueur de 21 ans à Nice ce week-end en raison de sa suspension.

A peine arrivé sur le banc de l'Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli a pu se rendre compte de la valeur de Boubacar Kamara. En conférence de presse, il a encensé l'international espoirs, déjà auteur de 27 matchs de championnat cette saison.

"Selon moi, Kamara est difficile à remplacer vu sa régularité et la confiance gagnée dans sa position. Il n'y a pas un autre joueur avec les mêmes caractéristiques dans l’effectif de l'OM. On va voir si une paire nous permet de bien récupérer et utiliser le ballon", explique l'ancien sélectionneur du Chili et de l'Argentine, désormais entraîneur de l'Olympique de Marseille.

"On cherche la bonne solution, un milieu purement récupérateur ou un milieu qui se rapproche des qualités de Bouba. C’est une position difficile parce que, vu la caractéristique de mes équipes, le milieu axial doit avoir la meilleure vision de jeu. On a un peu de mal, mais on va voir si on trouve une paire qui nous permet de remplacer ce joueur si important".

La suspension de Boubacar Kamara, aussi indispensable soit-il, peut-il vraiment influer sur le résultat de cet OGC Nice - OM ?