Menu

OM : Longoria en rêve, Marseille cible deux cracks pour son attaque !


Samedi 12 Novembre 2022 06:35 - écrit par Rédaction JF




On s'attendait à un Mercato OM très animé cet hiver, et on a vu juste. Avec le départ de Gerson à Flamengo, de nombreux autres mouvements devraient suivre du côté de Marseille en janvier. Pablo Longoria a d'ailleurs déjà ciblé deux cracks afin de renforcer le secteur offensif du club phocéen entraîné par Igor Tudor.

Depuis le transfert de Arkadiusz Milik vers la Juventus Turin ou encore la surprenante mise à l'écart de Bamba Dieng, l'Olympique de Marseille ne dispose plus vraiment de réel attaquant de pointe au sein de son effectif. Un poste auquel seul Alexis Sanchez essaye tant bien que mal de s'exprimer, même si le Chilien a toujours eu pour habitude d'évoluer au côté ou en soutien d'un vrai numéro neuf. C'est pourquoi Pablo Longoria s'est mis en quête d'un voire deux nouveaux attaquants pour l'OM en vue du prochain mercato hivernal.

Diogo Cabral et Jhon Duràn ciblés !

Deux cracks. D'après les informations de Record, le board de l'OM apprécierait fortement le profil de Diogo Cabral (19 ans), qui avait tapé dans l'oeil de Pablo Longoria et des recruteurs marseillais lors de la double confrontation en Youthe League, entre le Sporting Portugal et l'Olympique de Marseille. Egalement capable d'évoluer au poste d'ailier gauche, le jeune attaquant de l'équipe nationale du Portugal U20, qui s'entraîne régulièrement avec le groupe pro mais qui n'a encore jamais joué avec l'équipe première du Sporting CP, serait également dans le viseur de l'Eintracht Francfort, toujours selon le média portugais. 

Outre Diogo Cabral, comme nous vous l'avions révélé, un autre profil tout aussi jeune mais ayant déjà une expérience internationale serait ciblé par l'OM : Jhon Duràn (18 ans), qui est l'une des grosses sensations de MLS aux Etats-Unis avec les Chicago Fire (8 buts et 6 passes décisives en 27 matchs) et qui a déjà honoré deux sélections avec l'équipe nationale A de la Colombie. Ce n'est pas rien ! Toutefois, comme annoncé, la concurrence sera plus rude pour l'OM et Longoria sur ce dossier puisque Jhon Duràn figure également dans les petits papiers de l'Atlético Madrid mais aussi et surtout des nombreux cadors de Premier League (Liverpool, Chelsea, Manchester United). Pas simple, mais il serait sérieusement temps que les pensionnaires du Vélodrome se mettent enfin à recruter des jeunes joueurs prometteurs avec une grosse marge de progression et donc une belle valeur marchande en devenir... plutôt que de lâcher des millions sur des éléments déjà âgés pour qui aucune plus value ne sera possible à l'OM. N'est-ce pas Frank McCourt ?


Désireux de recruter enfin des jeunes pépites capables d'évoluer chez les pros à l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria aurait coché les noms de deux cracks, Diogo Cabral (Sporting CP) et Jhon Duràn (Chicago Fire), en vue du mercato pour janvier. Deux pistes très intéressantes pour l'OM de Tudor !