Menu

OM : Longoria pourrait faire une belle connerie


L'Olympique de Marseille qui est en grande difficulté depuis plusieurs semaines, n'a toujours pas trouvé le successeur d'André Villas-Boas. Le directeur sportif de l'OM, Pablo Longoria a toutefois une priorité.

12 Février 2021 12:20 - écrit par Rédaction JF


Pablo Longoria veut Jorge Sampaoli

En quête d'un entraîneur depuis la mise à pied d'André Villas-Boas, le directeur sportif de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, s'est mis en tête de faire venir Jorge Sampaoli. Un choix qui est très loin de faire l'unanimité auprès des journalistes et consultants foot. 

En effet, Sampaoli n'a clairement pas le profil pour faire revenir la sérénité au sein du vestiaire de l'OM. Dans un entretien accordé à L'Equipe, Frederico Bolivar, manager sportif et proche du club de Belo Horizonte, a décrit Sampaoli comme un "coach imprévisible, instable, sans équilibre émotionnel". Un profil qui ne colle pas à l'environnement marseillais. 

Jorge Sampaoli, un entraîneur borderline

Le problème est qu'une grande majorité des portraits de Jorge Sampaoli, convergent vers les mêmes points : Instabilité et absence de remise en question. Olivier Gotteland, agent français, spécialiste du football argentin et sud-américain, a sur FootballClubdeMarseille.fr, confirmé cette tendance.

"Jorge Sampaoli dispose d’une grosse cote d’amour au Chili, sélection avec laquelle il a battu l’Argentine en finale de Copa America. Ca ne s’est pas bien passé ensuite avec la sélection argentine. On a même raconté que Di Maria et Messi avait repris l’équipe en main à la veille du match face à la France. (...) Il est plus adulé au Chili qu’en Argentine suite au mondial raté. On lui a reproché de ne pas avoir adapté son jeu à l’adversaire, mais il y avait aussi un manque de cohésion dans cette sélection" a t'il déclaré.

Certains vont même à dire que Sampaoli est pire que Marcelo Bielsa dans la gestion des émotions. Un entraîneur parfois borderline. Lui confier les clés de l'OM serait donc un pari très risqué.