Menu

OM - Manchester City : Thauvin balance une pique à Villas-Boas


28 Octobre 2020 08:40 - écrit par Rédaction JF


Défait face à l'Olympiakos lors de la première de journée de Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille se devait de faire un résultat face à l'ogre Manchester City. Hélas les hommes d'André Villas-Boas ont totalement sombré face aux Citizens. Ultra dominé dans le jeu, l'OM s'est logiquement incliné 3 à 0.

Une défaite d'autant plus logique que Marseille a subi pendant toute la rencontre, se contentant d'un bloc très bas dans l'espoir de réaliser le hold-up en contre. Ce qui n'a pas du tout marché et qui a particulièrement frustré l'ailier / attaquant de l'OM, Florian Thauvin

Thauvin frustré par le schéma de jeu mis en place par Villas-Boas

"On savait qu’ils allaient avoir la maîtrise du ballon. On avait décidé de jouer avec un bloc bas et d’essayer de les prendre en contre-attaque. Malheureusement, on n’a pas réussi à mettre en place ce qu’on voulait. C’est un autre niveau, il faut être honnête" a déclaré Thauvin qui a ensuite critiqué le schéma de jeu mis en place à André Villas-Boas.

"Lorsqu’on est parti en contre-attaque, on était un peu plus dans leur camp. Après, on n’a pas réussi à concrétiser. Pour être honnête, quand vous passez tout le match à 30 mètres de votre but et qu’il vous reste 70 mètres à parcourir pour aller mettre un but en contre-attaque, c’est difficile d’avoir les jambes. On le savait. Il va falloir qu’on progresse dans l’utilisation du ballon et dans nos contres. "

Un gros manque d'ambition d'André Villas-Boas

On peut comprendre la frustration de Florian Thauvin, d'autant plus que nous n'avons pas un grand Manchester City depuis le début de saison. Pour rappel, les Citizens restent sur une seule victoire lors des 4 derniers matchs de Premier League, dont une fessée subie à domicile face à Leicester (2-5) et 2 nuls face à Leeds et West Ham. Au regard de la dynamique de Man City, ce manque d'ambition d'André Villas-Boas n'avait donc pas de sens ... .








Mercato Foot sur livefoot.fr foot live