Menu

OM : Marcelino a fait foirer un transfert, Longoria s'attaque à un dossier très compliqué


Lundi 24 Juillet 2023 18:46 - écrit par



Après avoir officialisé les arrivées de Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi et Pierre-Emerick Aubameyang, l'OM va acter ce lundi la signature de Ismaïla Sarr. En effet, l'ailier international sénégalais de 25 ans a passé la traditionnelle visite médicale ce lundi avant de parapher son contrat.

Un gros coup réalisé par le président du club phocéen, Pablo Longoria, au regard du montant affiché. En effet, on parle d'un deal à hauteur de 13 millions d'euros. Néanmoins il est fort à parier que ce montant est hors bonus. 

Toujours est-il que cette arrivée va permettre à Marcelino de disposer d'une arme offensive supplémentaire qui colle parfaitement au 4-4-2 double 6 sur lequel l'entraîneur espagnol devrait s'appuyer. 

Un mercato marseillais très prometteur et qui n'est pas terminé. En effet, un attaquant pourrait encore débarquer à Marseille, et surtout un défenseur central et deux latéraux. Et en défense centrale, le duo Longoria-Ribalta sur demande de Marcelino, souhaiterait recruter une pointure.

Selon les informations du quotidien catalan Sport ce lundi, l'OM aurait en effet coché le nom de Clément Lenglet. Un ambitieux dossier qui a toutefois peu de chances d'aboutir. 

Poussé vers la sortie au FC Barcelone, le défenseur international français de 28 ans dispose encore de 3 années de contrat au Barça à hauteur de 6 millions d'euros par saison.

On peut être certain que Lenglet refusera de faire une croix sur son confortable salaire. Bien sûr il pourrait être enclin à faire un petit effort, mais probablement pas suffisant pour l'OM qui a dû se montrer très convaincant financièrement pour obtenir la signature de Aubameyang. A noter également que Clément Lenglet qui a apprécié sa pige à Tottenham, privilégierait un départ pour la Premier League. 

Cette quête d'un défenseur central qui aurait pu être bouclée rapidement si Marcelino n'avait pas fait foirer un transfert. En effet, le défenseur international marocain, Romain Saïss, a confirmé à Footmercato des discussions avec l'OM et qu'il était même chaud pour rejoindre Marseille. 

"Il y avait un intérêt de l’OM. Ça a été, je crois, le premier club avec qui j’ai discuté. Avant même le début du mercato, j’avais échangé avec le président Longoria et le directeur sportif Javier Ribalta. Ça s’était très bien passé. Il y avait une offre de contrat du club et une offre pour Besiktas qui l’avait refusé. Je n’ai jamais caché que j’étais fan de l’OM étant petit. Pour moi, c’était une belle opportunité, un grand club français avec la C1. J’avais un intérêt. Mais malheureusement avec l’arrivée de Marcelino, j’ai senti qu’ils commençaient à avoir certaines réticences. Avec mes agents, on a compris que ce serait compliqué. Pour tout ça, ça ne s’est pas fait. Ça aurait pu se faire plus tôt si Besiktas avait accepté l’offre"

Bien que âgé de 33 ans, Romain Saïss aurait clairement été un renfort de choix pour l'Olympique de Marseille. Un renfort à moindre coût. Depuis, le défenseur qui était également convoité par le RC Lens et le LOSC, s'est engagé pour deux saisons avec Al-Sadd SC au Qatar. 
 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur