Menu

OM : Marcelino réclame déjà un gros effort à 7M€ à Pablo Longoria


Mercredi 5 Juillet 2023 18:37 - écrit par



L'Olympique de Marseille aura dû attendre un mois pour officialiser l'arrivée d'un nouvel entraîneur suite à la démission de Igor Tudor. En effet, l'OM vient tout juste de confier les rênes à Marcelino qui n'était pas choix le choix numéro un du président Pablo Longoria qui avait pour priorité Marcelo Gallardo. 

Des difficultés qui ont impacté le mercato, puisque le club phocéen n'a pu avancé sur de nombreux dossiers en raison de l'incertitude concernant le futur entraîneur. Longoria va désormais pouvoir passer la seconde en se calquant au maximum sur les exigences du technicien espagnol de 57 ans.

Mais avec quels moyens ? Une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions aurait à coup sûr permis à Longoria d'y voir plus clair. Or ce n'est pas le cas, et l'OM n'est pas assuré de disputer la lucrative C1. Une situation qui pourrait inciter le dirigeant marseillais à temporiser sur certains dossiers, du moins jusqu'à la mi-aout.

Toujours est-il est Marcelino a déjà fixé une priorité, à savoir de conserver Alexis Sanchez qui est libre de tout contrat depuis la fin de son bail au 30 juin. Une exigence qui a obligé Pablo Longoria a revoir sa position sur ce dossier.

Alors qu'il était désireux de prolonger l'attaquant chilien de 34 ans, le président de l'OM n'était pas pour autant disposé à répondre favorablement aux exigences financières de l'ex joueur de l'Inter Milan qui dispose d'une très grosse offre en provenance d'Arabie Saoudite. 

Mais Longoria a visiblement changé son fusil d'épaule sur demande de Marcelino. Selon RMC, l'Olympique de Marseille a proposé à Alexis Sanchez une offre salariale de 25% supérieure par rapport à la saison dernière, en plus d’une prime à la signature conséquente. Le chilien pourrait dont toucher un salaire de 7 millions d'euros brut pas saison, soit 5M€ net. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur