Menu

OM : Marley Aké échangé avec un milieu de la Juventus !


Très peu utilisé par André Villas Boas, Marley Aké devrait quitter l'Olympique de Marseille. Il devrait être échangé avec un jeune milieu de la Juventus de Turin, Franco Tongya.

25 Janvier 2021 15:40 - écrit par


Un échange Marley Aké - Fanco Tongya

Peu utilisé par Villas Boas, Marley Aké devrait être échangé contre Franco Tongya (Juventus)
Peu utilisé par Villas Boas, Marley Aké devrait être échangé contre Franco Tongya (Juventus)
Après les arrivées de Pol Lirola et Arkadiusz Milik, l'Olympique de Marseille devrait compter une nouvelle arrivée. Celle-ci combinée à un nouveau départ après celui de Kevin Strootman, et ceux de Mitroglou et Sanson bientôt officialisés. En effet, l'OM devrait perdre Marley Aké, échangé à la Juventus contre le jeune Franco Tongya

Selon les informations de Fabrizio Romano pour Sky Sports, le jeune ailier gauche marseillais devrait s'envoler pour la Vieille Dame. En échange, les turinois envoient eux le jeune milieu de terrain Franco Tongya. Marley Aké ne comptait que 172 minutes de jeu cette saison et c'est logiquement qu'il quitte le club pour la Série A. 

Dans le sens inverse l'OM va donc comptabiliser l'arrivée d'un jeune milieu offensif italien. Encore jamais aligné en pro, il est un des bons espoirs de la Primavera turinoise. Natif de Turin, il a connu 46 sélections en jeunes avec la Squadra Azzura entre les U16 et les U19. À tout juste 18 ans, le joueur de Mino Raiola pourrait connaître ses premières minutes en pro avec les olympiens. Prétendra-t-il à la succession de Sanson ? On sait que Villas-Boas peut donner du temps de jeu aux tout jeunes comme il l'a fait avec Pape Gueye cette saison. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur