Menu
24 Décembre 2019 07:58 - écrit par Rédaction JF

OM : Marseille le reflet d'une Ligue 1 de mauvaise qualité ?

OM, un dauphin faible du PSG en Ligue 1


La deuxième place en championnat de l' Olympique de Marseille derrière le PSG, est elle un reflet de la faible concurrence de l' OL, ASSE, Monaco cette saison en Ligue 1 ?




Le weekend dernier, l' Olympique de Marseille a conforté sa place de dauphin du PSG en battant facilement le Nîmes Olympique (3-1). Une deuxième place inespérée compte tenu du début de saison plutôt moyen de l' OM.

Si le coach de Marseille, André Villas-Boas, et le mercato d'été plutôt réussi avec les arrivées de Valentin Rongier, Dario Benedetto et Alvaro Gonzalez, ne sont pas étrangers au renouveau de l' OM, Daniel Riolo pense qu'un facteur important a permis au club phocéen de s'installer facilement sur le podium de Ligue 1

Marseille profite de la mauvaise première partie de saison de Lyon, St Etienne et Monaco

En effet, le journaliste pour RMC estime que le piètre niveau des grosses formations de Ligue 1 comme l' Olympique Lyonnais, l' AS Saint-Etienne ou encore l' AS Monaco, a clairement profité à l' Olympique de Marseille.

"Les autres ne sont pas bons cette année et l’OM a une moyenne de points de champion, si le PSG n’existait pas. Les autres sont loin. Non seulement il faut que l’OM dérape, mais que les autres soient capables d’en profiter, ce qui n’est pas le cas. Le seul truc pour l’OM qui peut être galère, c’est d’avoir des blessés majeurs." a déclaré Riolo.

 




Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live