Menu

OM - Mercato : Arsenal fixe une grosse condition pour un nouveau prêt de William Saliba !

William Saliba sera t'il encore un joueur de l'Olympique de Marseille la saison prochaine ? Gros flou autour de l'avenir du défenseur international français prêté à l'OM par Arsenal.

2 Avril 2022 09:20 - écrit par Rédaction JF


Appelé pour la première fois par Didier Deschamps pour les matchs amicaux de l'équipe de France face à la Cote d'Ivoire et l'Afrique du Sud, William Saliba a réussi à obtenir un temps de jeu conséquent, notamment face aux "Bafana Bafana" : équipe contre laquelle il a joué toute la rencontre.

Si le défenseur de l'Olympique de Marseille prêté par Arsenal a profité de l'absence de Benjamin Pavard pour démarrer sa carrière internationale sous la tunique des Bleus, ce nouveau statut pourrait bien avoir un impact sur son futur, du moins à court moyen terme.

En effet, alors qu'un retour à Arsenal pour la saison prochaine était plus que jamais d'actualité, le fait que William Saliba ait été appelé par Didier Deschamps aurait clairement semé le doute dans l'esprit du défenseur de 21 ans.

Une question donc se pose désormais pour le natif de Bondy : faire le forcing pour rester à Marseille pour au moins une saison de plus, avec l'assurance d'être titulaire et donc de se positionner en vue du mondial 2022 au Qatar, ou prendre le risque de revenir en Angleterre - une Premier League qui le fait tant rêver - sans la certitude d'un temps de jeu conséquent ?

Si pour l'heure William Saliba n'est pas en mesure de répondre à cette question, il a tout de même dans les colonnes de L'Equipe, laissé une grande porte ouverte à l'OM.

"Si je veux rester ? Ce club et ce public sont magnifiques donc je veux profiter un max d'ici la fin de saison, comme si je n'allais plus revenir. Il reste deux mois, je veux savourer chaque moment, à domicile notamment. Après on verra. Si je reviens, ce sera avec grand, grand plaisir." a déclaré Saliba. 

Sous contrat jusqu'en 2024 à Arsenal, William Saliba ne sera probablement pas cédé pour moins de 30/35 millions d'euros, et peut-être même plus au regard de son nouveau statut. Un montant bien trop élevé pour les finances marseillaises. Un nouveau prêt ? Oui c'est une possibilité, mais Saliba devra pour cela prolonger son contrat chez les Gunners. Selon nos informations, s'est une condition sine qua non fixée par le board du club londonien, afin de garder totalement la main sur l'international français. 



Mercato Foot sur livefoot.fr foot live