Menu

OM Mercato : Boulaye Dia (Stade de Reims) fixe une priorité !


21 Novembre 2020 08:10 - écrit par Rédaction JF


Homme fort de ce début de saison au Stade de Reims, Boulaye Dia aurait pu quitter le club rémois lors du mercato d'été. Convoité par des formations anglaises, russes, italiennes, le Stade Rennais (qui a opté pour Guirassy) et l'Olympique de Marseille, l'attaquant franco-sénégalais de 24 ans a visiblement décliné plusieurs offres, notamment étrangères. 

On précise étrangères, car bien que l'OM ait fait part de son intérêt, le club phocéen n'a formulé aucune offre pour Boulaye Dia lors du dernier marché des transferts. Les exigences du Stade de Reims ayant probablement refroidi le board marseillais

L'OM toujours dans la course pour Boulaye Dia ?

OM transfert : Boulaye Dia toujours convoité
OM transfert : Boulaye Dia toujours convoité
Des exigences toujours aussi élevées pour le mercato d'hiver, ce qui n'empêche pas de voir ressurgir les rumeurs d'une possible offensive de l'OM pour Boulaye Dia en janvier. 

Invité par L'Equipe à s'exprimer au sujet d'un éventuel départ, l'attaquant du SDR a fixé la condition qui pourrait l'inciter à quitter Reims. En effet, Dia privilégie avant tout l'aspect sportif, en l'occurrence un club dans lequel il est certain de pouvoir s'épanouir footballistiquement. 

"Refuser l’Angleterre et la Russie cet été? Ça n’a pas été dur car il n’y a jamais eu de malentendu entre moi et la direction. Ça a été toujours carré. J’avais un bon de sortie mais ce n’était pas une obligation. J’avais toujours dit qu’il ne fallait pas partir pour partir. Il faut un objectif clair et précis, un projet sportif qui soit en corrélation avec mes ambitions. J’ai toujours privilégié le sportif. Quand j’ai signé à Reims en 2018, j’avais des propositions financières plus importantes. Privilégier l’argent est le mauvais choix pour moi; C’est mieux d’être épanoui sportivement. Si tu as de l’argent mais que tu n’es pas bien sur le terrain… C’est avec le ballon qu’on est heureux ! Je comprends ceux qui choisissent le financier. Mais si sportif est bon, le reste suivra " a t'il déclaré.

L'Olympique de Marseille peut-il être ce club ?
 








Mercato Foot sur livefoot.fr foot live