Menu

OM - Mercato : Caleta-Car prêt à jouer un vilain tour à Pablo Longoria ?



25 Juin 2022 23:40 - écrit par


Duje Caleta-Car pourrait bien devenir un problème à court terme pour la direction marseillaise. Le défenseur de 25 ans entame sa dernière année de contrat avec l'OM et il n'a toujours pas prolongé. La menace d'un départ libre à l'issue de la saison prochaine pose question.

L'OM n'a pas envie de revivre un épisode comme il a vécu avec Boubacar Kamara parti gratuitement à Aston Villa il y a quelques semaines. Pourtant on s'en approche avec Caleta-Car. Et ce n'est pas faute d'avoir des prétendants chaque saison. Depuis plusieurs mercato, l'international croate fait l'objet de convoitises et de rumeurs de transferts. L'été dernier, Wolverhampton était tout proche de boucler son arrivée mais en vain...

D'après La Provence, Duje Caleta-Car qui est sous contrat jusqu'en juin 2023 n'a pas l'intention de quitter Marseille cet été. Il se voit davantage partir libre à l'issue de la saison prochaine. 

Prêt à brader Caleta-Car pour faire venir Saliba ?

Un scénario qui rappelle un certain Boubacar Kamara et redouté par Pablo Longoria. Souvent exigeant sur la valeur du croate, l'OM serait prêt à le laisser partir en échange de 15 millions d'euros. Une somme largement à la portée des clubs de Premier League par exemple. Cela tombe bien puisque West Ham et Crystal Palace ont un œil sur lui.

L'argent de son transfert pourrait alors être réinjecté dans le dossier William Saliba. Ce n'est un secret pour personne : malgré la volonté d'Arsenal de le garder, l'OM ne lâche pas son ancien défenseur et aimerait le compter dans ses rangs la saison prochaine. Mais manque de moyens financiers, la situation dans ce transfert est bloquée. Une raison de plus pour sceller rapidement le sort de Duje Caleta-Car.




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.