Menu

OM - Mercato : Cette recrue estivale explique pourquoi avoir choisi l'Olympique de Marseille


Mardi 7 Septembre 2021 16:40 - écrit par



Luan Peres justifie son choix de l'Olympique de Marseille

Luan Peres (27 ans), est arrivé cet été à Marseille alors qu'il jouait à Santos au Brésil. Un transfert qui a été évalué à 4,5 millions d'euros. De nature discrète, Peres s'est tranquillement fait une place dans le XI de Jorge Sampaoli ainsi que dans le cœur des supporters marseillais grâce à ses tacles bien sentis, ses relances assurées ainsi que sa détermination.

Avec Jorge Sampaoli comme coach, l'OM a beaucoup recruté au sud de l'Amérique, notamment au Brésil avec Gerson (ancien joueur de Flamengo) ainsi que Luan Peres. L'ancien joueur de Santos a tenu à expliquer son choix du club phocéen.

Interrogé par Goal Brésil lors d'un live Twitch, le joueur marseillais est revenu sur son arrivée à l'Olympique de Marseille. "L'après-midi du match contre Cianorte, mon manager m'a appelé et m'a dit qu'il était intéressé par le Spartak et l'OM. Pour la grandeur du club, pour Sampaoli, pour l'équipe qui est en train d'être montée, j'ai été tenté. J'ai dis que j'étais très intéressé et tout s'est bien passé, même si j'avais du mal à y croire. J'étais très heureux à Santos, mais j'ai toujours rêvé de jouer en Europe", a-t-il confié.

Le défenseur marseillais se sent pleinement investi à Marseille. "C'est un super club, le stade est merveilleux, le public chaleureux. Ça se passe très bien pour moi, j'espère pouvoir rester longtemps et continuer à donner satisfaction au public marseillais", a-t-il dit, avant d'évoquer les différences avec le football brésilien. "Ici, le jeu est beaucoup plus rapide, la transition attaque-défense est beaucoup plus poussée. Toutes les équipes sont très verticales, avec du jeu direct, des longs ballons, dans le dos de la défense, c'est très différent", a-t-il indiqué avant de parler de Leo Messi.

"Messi, c'est très bien pour le championnat, pour la visibilité de la Ligue 1. Malheureusement, il n'a pas signé ici à l'OM. Évidemment, en tant que joueur, je ne voulais pas qu'il vienne, car je veux être champion et, avec lui ici, ça va être vraiment compliqué. Mais comme passionné du football, c'est super de jouer contre un joueur qui a été élu six fois meilleur joueur du monde. Je suis impatient de l'affronter, ça va être un super match, surtout chez nous. Et qui sait, peut-être qu'on peut faire un grand match et s'en sortir avec une petite victoire 1 à 0 ?" Des déclarations qui vont sûrement plaire aux supporters marseillais.
 

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur