Menu
23 Janvier 2020 08:48 - écrit par Rédaction JF

OM - Mercato : Dimitri Payet de retour à West Ham ? Une rumeur démontée en deux points.

Mercato OM : Dimitri Payet ne quittera pas Marseille pour West Ham


Le milieu offensif de l' Olympique de Marseille, Dimitri Payet, quittera t'il l' OM pour faire son retour à West Ham ? Eyraud prendra t'il le risque de frustrer Villas-Boas ?




Dimitri Payet : milieu offensif international français de l' Olympique de Marseille
Dimitri Payet : milieu offensif international français de l' Olympique de Marseille
Confortablement installé à la deuxième place de Ligue 1 derrière l'intouchable PSG et avec cinq points d'avance sur le troisième Rennes, l' Olympique de Marseille réalise une saison au delà des attentes des observateurs foot et des supporters de l' OM. Une belle dynamique à mettre au crédit d'un André Villas-Boas qui arrive pour l'heure à tirer le maximum de son effectif.

En effet, des joueurs comme Morgan Sanson, Jordan Amavi, Steve Mandanda ou encore Dimitri Payet, sont transfigurés cette saison. Et justement, le retour en forme de ce dernier ne serait pas passé inaperçu en Angleterre ... 

Jacques-Henri Eyraud ne prendra pas le risque de frustrer André Villas-Boas en vendant Dimitri Payet

A en croire les informations de L'Equipe, West Ham penserait à un retour du milieu offensif français de 32 ans. En grande difficulté cette saison, les Hammers qui ne sont que 17ème de Premier League, verraient en Dimitri Payet une bonne recrue pour booster leur animation offensive. Une information qui va rapidement faire pschitt, et cela pour deux raisons. 

Tout d'abord, vendre Dimitri Payet lors du mercato d'hiver, serait également sceller le départ d' André Villas-Boas. En effet, le technicien portugais qui est déjà en froid avec le président de l' OM, Jacques-Henri Eyraud, a laissé entendre qu'il n'accepterait pas qu'on affaiblisse son groupe en cours de saison. Donc même si un départ de Dimitri Payet permettrait à l' Olympique de Marseille de réduire significativement sa masse salariale, Eyraud ne prendra pas le risque de mettre un gros grain sable dans l'équilibre sportif trouvé par André Villas-Boas

Les supporters de West Ham ne veulent plus entendre parler de Dimitri Payet

Enfin, revoir Dimitri Payet revêtir à nouveau la tunique de West Ham, est improbable tant le milieu offensif français a déçu les dirigeants et les supporters des Hammers lors de son départ en 2017 pour l' OM. En effet, Payet qui était allé au bras de fer pour quitter West Ham, avait fait l'objet de virulentes critiques. 

"Le club aimerait signifier sa sincère déception que Dimitri Payet n'ait pas montré le même respect et le même engagement à West Ham que le club et les fans lui aient montré. Surtout qu'il a été récompensé avec un nouveau contrat lucratif de cinq ans et demi, l'année dernière. Je tiens à préciser que nous n'avions pas de besoin financier et que la décision de laisser partir Payet était en conformité avec le souhait de notre entraîneur et de l'intérêt du groupe. Pour être franc, j'aurais préféré qu'il reste dans le but d'en faire un exemple, car aucun joueur n'est plus grand que le club", avait commenté David Sullivan, président de West Ham, dans un communiqué.

A moins d'un coup de folie totalement improbable, Dimitri Payet ne fera donc pas son retour à West Ham




Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live