Menu

OM - Mercato : Du neuf pour l' Olympique de Marseille sur une piste XXL !


Jeudi 19 Décembre 2019 00:45 - écrit par Rédaction JF

L' OM de André Villas-Boas, emmené par l'excellent Dimitri Payet malgré l'absence de Florian Thauvin, cartonne en Ligue 1. Niveau Mercato, l' Olympique de Marseille serait sur un très joli coup pour cet hiver. Mais...




Mercato OM : Coup dur pour l' Olympique de Marseille !

Mercato OM : Olympique de Marseille
Mercato OM : Olympique de Marseille
FC Metz - OM s'est soldé par un match nul, malgré un très bon Morgan Sanson et le retour de Dario Benedetto côté marseillais, ce samedi après-midi grâce à un nouveau but de Nemanja Radonjic pour l' Olympique de Marseille, son quatrième cette saison (1-1).

Le club phocéen, entraîné par André Villas-Boas, a ainsi mis fin à sa très belle série de six victoires consécutives en L1.

Au classement, l' OM reste un solide et très beau dauphin du PSG  en Ligue 1 et creuse déjà l'écart sur ses poursuivants. En effet, l' Olympique de Marseille possède quatre points d'avance sur le LOSC (3e) et surtout dix longueurs de plus que l' OL  (7e) et l' ASSE  (8e). Ce n'est pas rien pour le club phocéen !

Concernant le Mercato, les dirigeants du club olympien, Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta, auraient bien relancé une piste déjà explorée l'été dernier !

Révélé dans la presse française et algérienne il y a plusieurs jours, l' OM s'intéresserait bien à Youcef Belaïli (27 ans, Al-Ahli). Révélation de la dernière CAN avec les Fennecs de l' Algérie, le milieu de terrain international algérien avait finalement quitté l' Espérance Tunis pour rejoindre, à la surprise générale, le championnat d' Arabie Saoudite lors du Mercato et le club de Al Ahli SC pour 3M€.

L' Olympique de Marseille et Andoni Zubizarreta auraient selon les médias algériens mandaté un agent afin de contacter le père et représentant de Youcef Belaïli en vue d'un transfert pour cet hiver. Toutefois, si l'international algérien avait annoncé vouloir quitter l' Arabie Saoudite lors de la prochaine période du marché des transferts, la donne aurait quelque peu changé, en témoigne son récent doublé en Coupe du Roi avec Al Ahli ainsi qu'une meilleure relation avec le nouveau staff conduit par l'entraîneur suisse Christian Gross. Deuxième problème et il est de taille : Youcef Belaili est blessé et devrait être éloigné des terrains jusqu'à mi-janvier...

De quoi refroidir les ardeurs de l' OM, entraîné par André Villas-Boas, dans ce dossier XXL du Mercato marseillais ?