Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OM - Mercato : Encore un départ quasi acté du côté de Marseille ?


L'Olympique de Marseille respire un peu mieux en Ligue 1 depuis l'arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc marseillais, mais le prochain Mercato s'annonce déjà très mouvementé pour l'OM, où évolue Arkadiusz Milik ou encore Dimitri Payet et Florian Thauvin.

6 Avril 2021 05:10 - écrit par Rédaction JF


OM - Dijon : Sampaoli a apprécié le match de Payet !

Trois victoires et une défaite. Tel est le bilan de Jorge Sampaoli sur le banc de l'OM depuis son arrivée au sein du club phocéen. Très moyen lors de la première moitié de saison sous les ordres de André Villas-Boas et encore moins en réussite durant l'intérim assuré par Nasser Larguet, l'Olympique de Marseille a assez facilement battu Dijon FCO ce dimanche soir lors de cette 31ème journée de Ligue 1 (2-0).

Grâce à un très bon Dimitri Payet, auteur de deux passes décisives pour les défenseurs Leonardo Balerdi et Alvaro Gonzalez, les Marseillais, également emmenés par Arkadiusz Milik et Florian Thauvin, ont donc réalisé une belle opération au classement en Ligue 1 en recollant à un point du RC Lens (5ème).

De bon augure donc pour les hommes de Jorge Sampaoli dans la course à la Ligue Europa. Mais Pablo Longoria et Frank McCourt en sont pleinement conscients : outre cette fin de saison en Ligue 1 qui s'annonce palpitante, le prochain Mercato OM risque d'être très animé côté marseillais. Aussi bien dans le sens des arrivées que des départs.

Que vont faire Longoria et l'Olympique de Marseille ?

Et si de nombreux joueurs vont arriver en fin de contrat avec l'Olympique de Marseille en juin prochain (Florian Thauvin, Saîf-Eddine Khaoui, Valère German, Jordan Amavi, Yuto Nagatomo...), un des coéquipiers de Dimitri Payet et Arkadiusz Milik aurait très peu de chances de poursuivre son aventure sous le maillot olympien la saison prochaine...

En effet, à en croire les informations du journal L'Equipe, Saîf-Eddine Khaoui (25 ans) ne devrait pas être retenu par l'OM durant le prochain Mercato estival. Relancé par Nasser Larguet, le milieu offensif international tunisien n'a pas caché qu'il était ouvert aux discussions pour une éventuelle prolongation à l'Olympique de Marseille, son club de coeur.

Malheureusement, l'avenir de Khaoui a pourtant de fortes chances de s'écrire loin de l'OM, tout comme Valère Germain, qui devrait lui aussi partir libre cet été. Affaire à suivre !