Menu

OM - Mercato : Eyraud viré de Marseille au terme de la saison ?


Pointé du doigt pour sa mauvaise gestion de l'Olympique de Marseille, le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud pourrait être débarqué au terme de la saison.

8 Mars 2020 09:51 - écrit par Rédaction JF



OM - Olympique de Marseille : Jacques-Henri Eyraud
OM - Olympique de Marseille : Jacques-Henri Eyraud
Deuxième de Ligue 1 derrière le PSG, l'Olympique de Marseille est pour l'heure bien parti pour se qualifier directement pour la prochaine Ligue des Champions. L' OM qui affrontera Montpellier (deuxième équipe à domicile), le Paris SG et Brest (seulement 2 défaites à domicile), aura toutefois fort à faire lors des trois prochains match, et ne devra pas laisser trop de points en route. 

 

Coup de mou pour l'OM qui voit Rennes se rapprocher

Un calendrier compliqué pour les hommes d'André Villas-Boas, qui restent sur deux contre-performances à domicile face au FC Nantes (1-3) et Amiens (2-2). Des points perdus qui peuvent clairement faire les affaires du Stade Rennais, qui en cas de victoire ce dimanche face au MHSCse retrouverait donc à six points de l'OM. Une lutte pour la deuxième place qui serait donc clairement relancée. 

Au delà du petit coup de mou sur le plan sportif et notamment au niveau défensif (7 buts encaissés en 3 matchs), c'est l'extra-sportif qui pollue actuellement l'ambiance du côté de Marseille. En effet, l'épée de Damoclès d'une possible exclusion des prochaines coupes européennes, suite au non respect de l'accord signé avec l' UEFA dans le cadre du fair-play financier, pèse sans aucun doute dans l'esprit du staff et des joueurs de l'Olympique de Marseille

La gestion de Jacques-Henri Eyraud pointée du doigt

Une situation tendue dont le principal responsable est Jacques-Henry Eyraud. Président de l'OM depuis l'arrivée de Frank McCourt, JHE est pour l'heure très loin d'être efficace dans la gestion du club marseillais. Il est notamment reproché à l'ancien directeur de la communication pour Disney et du Club Med, d'avoir laissé les mains libres à Rudi Garcia en terme de recrutement.

Des largesses qui se sont traduites par les arrivées onéreuses de joueurs qui n'ont pas apporté grand chose, et qui ont fait exploser la masse salariale. Une augmentation significative des dépenses plus forte que l'évolution du CA. Un chiffre d'affaire qui ne pourra franchir un cap qu'en cas de participation à la prochaine Ligue des Champions. Autant dire qu'une sanction de l'UEFA (exclusion des coupes européennes) risque d'avoir un impact catastrophique pour le club phocéen.

L'avenir marseillais de Jacques-Henri Eyraud s'inscrit donc plus que jamais en pointillés. Des proches de Frank McCourt parlent même d'une éviction déjà actée. 







L'actu en direct
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.



Mercato Foot sur livefoot.fr foot live