Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
              

OM - Mercato : Longoria déçu, coup dur pour l'Olympique de Marseille !


Pablo Longoria et Frank McCourt n'avaient vraiment pas prévu ça du côté de l'Olympique de Marseille... Une mauvaise nouvelle est tombée ce mardi concernant le prochain Mercato OM !

7 Avril 2021 05:10 - écrit par Rédaction JF


L'OM, emmené par un excellent Dimitri Payet, a remporté un précieux succès en Ligue 1 face à Dijon FCO au Stade Vélodrome (2-0, Leonardo Balerdi et Alvaro Gonzalez étant les buteurs marseillais). Une victoire qui permet aux coéquipiers de Florian Thauvin et Arkadiusz Milik de revenir à un petit point du RC Lens (5ème), au classement.

Si l'Olympique de Marseille se porte mieux depuis l'arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc marseillais, Pablo Longoria, qui a récemment été nommé président du club phocéen à la place de Jacques-Henri Eyraud par Frank McCourt, sait que le prochain Mercato à venir s'annonce déjà très compliqué.

En effet, entre les joueurs arrivant en fin de contrat avec l'OM en juin (Jordan Amavi, Yuto Nagatomo, Saîf-Eddine Khaoui, Florian Thauvin, Valère Germain) mais aussi ceux actuellement prêtés avec option d'achat à l'Olympique de Marseille (Pol Lirola, Leonardo Balerdi, Olivier Ntcham, Michael Cuisance), la tâche ne s'annonce pas des plus simples pour Pablo Longoria...

Strootman - OM, une sale nouvelle arrive du Genoa !

Prêté par l'actuel sixième de Ligue 1 au Genoa lors du dernier Mercato hivernal, Kevin Strootman (31 ans), qui n'était plus utilisé par André Villas-Boas durant la première moitié de saison côté marseillais, semble s'être refait une santé en Serie A.

Le milieu de terrain de l'équipe nationale des Pays-Bas (46 sélections / 3 bus) s'est immédiatement imposé comme un titulaire indiscutable aux yeux de Davide Ballardini et a déjà délivré trois passes décisives dans le championnat italien.

Mais une mauvaise nouvelle est tombée pour l'OM : si le Genoa souhaitait en effet conserver Kevin Strootman, en cas de maintien en Serie A, pour la saison prochaine, CalcioMercato croit savoir que le club de Gênes aurait finalement lâché l'affaire étant donné les hautes exigences salariales de l'international néerlandais (ce dernier perçoit environ 6M€ par an à l'Olympique de Marseille).

Un énorme coup dur donc, pour Pablo Longoria et Frank McCourt, qui cherchent désespérément une porte de sortie à Kevin Strootman en vue du prochain Mercato estival afin d'alléger la masse salariale du club phocéen, entraîné par Jorge Sampaoli et où évolue Dimitri Payet ou encore Arkadiusz Milik.



News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live