Menu

OM - Mercato : Pape Gueye bientôt phocéen ?

19 Juin 2020 11:51 - écrit par

Pisté par l'OM, Angers SCO, le FC Nantes, le FC Metz ou le RC Strasbourg, Pape Gueye ne serait pas insensible à l'intérêt de l'Olympique de Marseille qui le suit de près.



L'OM pourrait officialiser un premier renfort sous peu. Pape Gueye, en conflit avec Watford depuis sa signature en janvier pourrait rester en France. En effet, le milieu de terrain qui estime son contrat caduque chez les Hornets (des irrégularités), ne voudrait pas jouer pour le club anglais où évolue notamment l'ancien rennais Ismaïla Sarr. L'entourage du joueur a donc ouvert la porte aux négociations avec l'OM ou tout autre club français, et il donne même une marche à suivre pour signer l'ancien havrais. 

Un deal à 5ME pour débloquer le dossier

 Dans les colonnes du Phocéen, un proche du joueur donne le ton. "L'OM est un des clubs les plus intéressés par Pape, c'est clair. Il y a aussi Metz, Strasbourg, Angers, Nantes, des clubs allemands, portugais et espagnols."  Une longue liste de candidats que l'OM devra doubler. Ce même proche indique qu'Arsenal a approché Pape Gueye avec un salaire 3 fois supérieur à celui proposé par les olympiens. "Mais Pape veut jouer en Ligue 1 deux ou trois ans avant de partir à l'étranger, et l'OM est clairement dans sa short-list. Ce serait un super club pour lui. Pape n'ira pas à Watford." 

Il est donc clair que l'ex havrais restera en France et probablement en Ligue 1. Mais l'écurie qui le recrutera devra sûrement verser une indemnité à Watford pour éviter tout litige financier. "Cette clause a été fixée par le club à 5M€, mais elle est loin de la réalité (...) Il faudra payer une clause."  Ciblé pour remplacer Morgan Sanson, le jeune français pourrait être une excellente recrue pour l'OM, en difficulté financière

==> Pour suivre toute l'actu Mercato du club phocéen, cliquez ici : Olympique de Marseille - Info !






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live