Menu

OM - Mercato : Saliba, c'est la grosse info du jour à Marseille !

23 Mai 2022 06:35 - écrit par Rédaction JF


Prêté à l'OM par Arsenal sans option d'achat, William Saliba (21 ans) a réalisé une grande saison sous le maillot marseillais et a même été récompensé par Didier Deschamps qui l'a une nouvelle fois convoqué en Equipe de France chez les A, tout comme ses coéquipiers Mattéo Guendouzi et Boubacar Kamara.

Absent lors de la très belle victoire de l'Olympique de Marseille face au Racing Club de Strasbourg Alsace sur la pelouse de l'Orange Vélodrome (4-0, doublé de Gerson, buts de Cengiz Ünder et Cédric Bakambu), William Saliba était comme un fou au moment du coup de sifflet final de cette rencontre qui a vu l'OM valider in extremis sa deuxième place au classement de la Ligue 1 derrière le PSG, synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions, suite au match nul concédé par l'AS Monaco sur le terrain du RC Lens dans les toutes dernières secondes (2-2).

Interrogé par nos confrères du journal Le Phocéen, peu après ce match entre l'Olympique de Marseille et le RC Strasbourg, le jeune et très prometteur défenseur central formé à l'ASSE - AS Saint-Etienne a confié qu'il était plus dans l'optique de rester à l'OM plutôt que de retourner à Arsenal, où il est actuellement sous contrat jusqu'en juin 2024 :

"Retourner à Arsenal, qui jouera la Ligue Europa ? On verra bien pendant ce qui se passera durant ces deux mois de mercato, mais en tout cas, ce sera avec un grand plaisir si je reviens ici (ndlr : à Marseille). C'est sûr qu'en tant que footballeur, on rêve tous de jouer la Ligue des Champions. Surtout pour quelqu'un comme moi qui ne l'a encore jamais joué. Et puis, la jouer dans un stade comme celui-là... [...] On est très fiers de ce qu'on a accompli, et c'est sûr que j'aimerais jouer les mardis et mercredis soir ici, avec un grand plaisir...", a lâché William Saliba !

Des négociations avec Arsenal, mais...

Selon plusieurs indiscrétions, des négociations devraient déjà avoir lieu en ce début de semaine entre Pablo Longoria et les dirigeants marseillais avec leurs homologues d'Arsenal. Pour un nouveau prêt d'un an ? Pas sûr que les Gunners de Mikel Arteta l'entendent de cette façon... Affaire à suivre pour le club phocéen entraîné par Jorge Sampaoli, où évolue Dimitri Payet ou encore Arkadiusz Milik et Steve Mandanda !






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live