Menu

OM - Mercato : Thauvin glisse un tacle à Eyraud


25 Septembre 2020 07:58 - écrit par Rédaction JF


De retour cette saison à la compétition après un exercice 2019-20 quasi blanc suite à une blessure à la cheville, Florian Thauvin a réalisé deux bons premiers matchs face à Brest (2-3) et au PSG (0-1). Si depuis il a marqué pas lors de la défaite face à l'AS Saint-Etienne et le nul face au LOSC, l'ailier de l'OM n'en reste pas moins un homme fort du club phocéen. Un joueur important de Marseille dont l'avenir est très incertain.

En fin de contrat en juin prochain à l'OM, Florian Thauvin a dans une interview accordée à L'Equipe, avoué être totalement dans le flou quant à son avenir. 

Mercato OM : Eyraud joue avec le jeu avec Thauvin

Florian Thauvin, ailier de l'Olympique de Marseille
Florian Thauvin, ailier de l'Olympique de Marseille
"Il y a eu simplement une prise de contacts. Pablo Longoria a repris en main mon dossier. Il connaît très bien mon agent, il avait été en contact avec lui la saison dernière car il me voulait à Valence. Je les laisse gérer" 

Florian Thauvin a ensuite évoqué son étonnement au sujet de cette situation, estimant que le président Jacques-Henri Eyraud, aurait du "régler" ce dossier il y a bien longtemps plutôt que de temporiser. 

"Ça m’étonne qu’on se retrouve dans une position comme celle-ci. Je ne suis pas là pour régler mes comptes. Si je me permets de vous dire que cela m’étonne, c’est parce que je l’ai déjà dit à mon président. J’estime que c’est un dossier qui aurait dû être réglé il y a longtemps. Qu’un joueur dans ma position ne doit pas se retrouver dans cette situation aujourd’hui. Cela aurait dû être réglé tout de suite après la Coupe du monde 2018. Après, chacun a sa façon de travailler, et je respecte tout le monde. "

Interrogé enfin au sujet de son avenir, Florian Thauvin n'exclut pas de prolonger à l'OM, même si pour l'heure beaucoup de questions restent en suspend. 

 Soit je reste à l’OM, soit je pars à l’étranger. Je vais étudier les deux options. Premièrement, il y a l’aspect sportif. Quel est le projet sportif à l’OM ? Quels seront les objectifs du club ? Quelle est l’importance qu’on me donnera dans ce projet ? Ferai-je partie des joueurs majeurs de l’équipe ? Voudra-t-on construire avec moi, autour de moi ? Quelles responsabilités me donnera-t-on ? 






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live