Menu

OM - Mercato : Thuram ne le sentait pas à Marseille


Marcus Thuram a expliqué au micro de Téléfoot pourquoi il a préféré rejoindre le Borussia Mönchengladbach plutôt que l'Olympique de Marseille.

30 Novembre 2020 08:40 - écrit par Rédaction JF


Transféré en juillet 2019 de Guingamp au Borussia Mönchengladbach pour 9 millions d'euros, Marcus Thuram qui a réalisé une très bonne première saison en Bundesliga, aurait pourtant pu poursuivre son apprentissage du haut niveau en Ligue 1, et plus précisément à l'Olympique de Marseille.

En effet, lors un entretien accordé à Téléfoot, Marcus Thuram a confié avoir été contacté par l'OM bien avant le Borussia. L'international français a notamment expliqué que la nomination de Marco Rose à la tête des Poulains, a fait pencher son choix en faveur du club allemand. 

Marcus Thuram ne regrette pas d'avoir refusé l'OM pour le Borussia Mönchengladbach

Marcus Thuram, attaquant du Borussia Mönchengladbach
Marcus Thuram, attaquant du Borussia Mönchengladbach
"C’est le club qui m’a contacté le premier. Si je me rappelle bien, on était entré en contact avec eux juste après la trêve hivernale. Quand on a discuté, ils m’ont montré qu’ils me suivaient depuis 2015, ils connaissaient toutes mes caractéristiques et mes défauts. Avec le nouveau coach qui allait arriver, Marco Rose, dont j’avais entendu énormément de bien, j’ai tout de suite compris que c’était le club qui allait me faire le plus progresser. (...) Ce qui a fait pencher la balance pour le Borussia? Comme je vous l’ai dit, c’est que j’ai été contacté par Gladbach début janvier. Ils avaient de l’avance sur les clubs qui m’ont contacté après, j’avais donné mon 'accord' à ce club, et je n’ai pas vu de raison de rejoindre une autre équipe après." a déclaré Thuram

En d'autres termes, Marcus Thuram a opté pour la sérénité dans un bon club allemand. Un choix qui porte pour l'heure ses fruits, puisque l'ex attaquant de Guingamp a connu cette saison ses premières sélections en équipe de France