Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
              

OM - Mercato : Une mauvaise nouvelle qui se profile pour Longoria


6 Avril 2021 11:40 - écrit par Rédaction JF


Pablo Longoria va devoir gérer les probables retours de Strootman et Radonjic

Ce n'est un secret pour personne, le nouveau président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, souhaite dégraisser l'effectif de l'OM afin de libérer de la masse salariale en vue du prochain mercato

Un dégraissage qui passera forcément par un départ définitif des joueurs prêtés. Chose qui ne sera pas aisée pour certains. On pense notamment à Nemanja Radonjic. Prêté avec option d’achat au Hertha Berlin cet hiver, Radonjic devrait revenir à l’Olympique de Marseille à la fin de la saison. L’ailier serbe n'a pas du tout convaincu. Preuve en est, Radonjic n'a joué que 151 minutes en Bundesliga depuis début février.

Radonjic pourrait ne pas être le seul joueur à faire son retour à l'OM cet été. En effet, cela pourrait également être le cas de Kevin Strootman, bien qu'il soit titulaire au Genoa. Selon Calciomercato, le club italien ne serait pas contre conserver le milieu de terrain néerlandais, mais son imposant salaire poserait un sérieux problème.

Pour rappel, le salaire de Strootman est en partie pris en charge par l'OM. Il faudrait donc que l'ex joueur de l'AS Rome accepte de faire un gros effort salarial pour qu'un accord puisse être trouvé. 

Sous contrat jusqu'en 2023 à l'Olympique de Marseille, Kevin Strootman dispose d'un confortable salaire de 6M€ par saison. On imagine donc mal le milieu de terrain de 31 ans faire une croix sur de tels émoluments. 

Autant dire que Pablo Longoria va devoir se montrer très malin pour réussir à se délester de Radonjic et Strootman



News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live