Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
              

PSG : Tuchel (Chelsea) balance sur son brutal licenciement du Paris SG


Viré du PSG fin décembre et remplacé par Mauricio Pochettino, Thomas Tuchel qui est désormais en poste à Chelsea, a été surpris par le timing de son licenciement.

6 Avril 2021 13:41 - écrit par Rédaction JF


Thomas Tuchel ne pensait pas être viré après la victoire du PSG face à Strasbourg

Le 23 décembre 2020, au soir d'une large victoire du PSG face à Strasbourg (4-0), le Paris SG a décidé de se séparer de Thomas Tuchel. Une décision par surprenante en soi, compte tenu de la relation conflictuelle entre le technicien allemand et le directeur sportif du Paris SG, Leonardo.

Néanmoins le timing fut surprenant. En effet, Tuchel venait notamment de qualifier le PSG pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions. Une décision brutale qui a même surpris le nouveau coach de Chelsea.

"Le 22 au soir, je l'ai ressentie pour la première fois lors d'une conversation avec le directeur sportif (Leonardo). J'ai senti que cela pouvait être une possibilité, mais cela ne semblait pas réel. J'ai eu une nouvelle conversation le 23 décembre avant le match. Ensuite, nous avons gagné 4-0 et ensuite nous avons eu une conversation qui n'a duré que deux minutes. (...) Alors, je me suis levé, j'ai dit qu'il devait régler le problème et je suis parti. Nous avons vidé notre bureau et sommes rentrés chez nous pour fêter Noël." a déclaré Thomas Tuchel à Sky Germany avant d'évoquer son rapide rebond à Chelsea

 

Thomas Tuchel n'a pas hésité une seule seconde pour rejoindre Chelsea

" Noël n'était pas agréable pour moi et ma famille. C'était bizarre. On a entendu l'intérêt de Chelsea, et je me suis dit que j'allais essayer. On n'a pas eu le temps de réfléchir, d'avoir peur ou d'hésiter. C'était peut-être la meilleure chose...  (...) La structure ici me convient parfaitement. Nous avons un soutien à tous les niveaux qui est très extraordinaire et me laisse presque sans voix. (...) C'est un rêve d'être dans la compétition avec les meilleures équipes et les meilleurs entraîneurs, c’est ce dont vous rêvez et quand cela devient réalité, c’est une sensation incroyable"

Au regard de ce que propose le PSG depuis la prise de fonction de Mauricio Pochettino, on peut se demander si les dirigeants du Paris SG ont eu raison de virer Thomas Tuchel avant la fin de saison. L'idée était probablement d'éviter que l'ex coach de Tottenham rejoigne une autre formation. 



News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live