Menu

OM - Mercato : Villas-Boas fait un improbable parallèle avec David (LOSC) pour justifier le prix de Luis Henrique


25 Septembre 2020 09:40 - écrit par Rédaction JF


Arrivé hier (jeudi) à Marseille, le jeune attaquant brésilien, Luis Henrique, a passé la traditionnelle visite médicale préalable à la signature de son contrat, et s'est engagé dans la foulée pour cinq ans avec l'OM. Si le montant du transfert n'a pas été révélé, on évoque un deal autour des 12 millions d'euros. Un montant qui interpelle compte tenu du peu d'expérience en pro de Luis Henrique, et de ses statistiques (seulement 2 buts). 

Villas-Boas compare le prix de Luis Henrique à celui de Jonathan David

Un pari donc risqué pour un club qui doit composer avec les contraintes du fair-play financier. Interrogé à ce sujet, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, André Villas-Boas, s'est montré bien plus mesuré que les médias. En effet, le coach portugais de l'OM a comparé cet investissement pour Luis Henrique, aux 32 millions d'euros dépensés par le LOSC pour Jonathan David.

"Ce n'est pas risqué, non. Regardez combien Lille a dépensé pour David. 40 millions d'euros (le LOSC a déboursé 32M€, ndlr). C'est normal de payer cette somme pour ce type de joueurs" a déclaré Villas-Boas dans des propos relayés par La Provence.

Une sortie médiatique lunaire du technicien portugais. Comment peut on comparer un joueur avec un CV vierge et dont l'expérience en pro est proche du néant, en l'occurrence Luis Henrique, à un joueur qui a quasiment 100 matchs en pro, qui a joué la l'Europa League et qui a marqué 23 buts pour 10 passes décisives la saison dernière, à savoir Jonathan David ... 






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live