Menu

OM - Mercato : après Satriano, un autre joueur du Stade Brestois dans le viseur


Solide 2eme de Ligue 1, l’Olympique de Marseille semble bien parti pour disputer la Champions League la saison prochaine. Il faut donc, déjà, penser au mercato.

12 Avril 2022 09:45 - écrit par


L’Olympique de Marseille semble bien parti pour finir sur le podium de Ligue 1 cette saison. Après un mois de février compliqué, les hommes de Jorge Sampaoli qui viennent de s'imposer à domicile face à Montpellier, ont bien redémarré dans ce sprint final avec 4 victoires de rang, et ont donc consolider leur 2eme place du championnat. 
 
Alors que les concurrents directs lâchent des points par ci par là, les Olympiens saisissent tous ceux à leur portée et arrivent à tenir la cadence pour rester le dauphin du PSG, toujours trois points devant le 3eme. Alors si la Ligue des Champions apparaît à l’horizon de l’OM, il va falloir se renforcer au prochain mercato pour ne pas faire pâle figure.

Honorat renfort made in Ligue 1

Selon les informations de Calciomercato, on apprend aujourd'hui que Franck Honorat serait sur les tablettes de l'Olympique de Marseille pour le prochain mercato. Pablo Longoria recherchait un joueur polyvalent à vocation offensive, notamment capable de jouer sur le côté droit à la place de Pol Lirola.  

Sous contrat jusqu'en 2025, l'attaquant du Stade Brestois est estimé à 10 millions d'euros par Transfermakrt. L'ancien joueur du Clermont Foot et de l'ASSE compte 10 buts et 6 passes décisives cette saison en Ligue 1. Joueur type du championnat de France, le natif de Toulon serait-il taillé pour jouer la Ligue des Champions avec l'OM, aura-t-il le niveau ? 

Sa polyvalence est un atout de taille, capable de jouer à gauche, à droite, et même sur une aile dans une attaque à 3. Mais il faudra voir quel montant sera demandé par le board brestois, qui a déjà perdu Romain Faivre cet hiver contre un chèque de 15 millions d'euros.  

Après Martin Satriano, Franck Honorat est donc le deuxième joueur évoluant cette saison à Brest, à intéresser l'OM. 


Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live