Menu

OM - Mercato : deux grandes nouvelles pour l'Olympique de Marseille !



5 Août 2022 12:50 - écrit par Rédaction JF


L'OM - Olympique de Marseille, désormais entraîné par Igor Tudor qui a pris la succession de Jorge Sampaoli sur le banc marseillais, n'a clairement pas rassuré ses supporters durant ses matchs amicaux de pré-saison, à quelques jours seulement de la réception du Stade de Reims à l'Orange Vélodrome.

Pablo Longoria éprouve beaucoup plus de difficultés lors de ce Mercato OM par rapport à celui réalisé l'été dernier, et les 45 millions d'euros dépensés par le club phocéen pour les transferts définitifs de Mattéo Guendouzi, Pau Lopez, Cengiz Ünder et Arkadiusz Milik y sont certainement pour beaucoup...

Si Jonathan Clauss (RC Lens), Chancel Mbemba (FC Porto), Luis Suarez (FC Grenade) ou encore Nuno Tavares (Arsenal) et Isaak Touré (Le Havre AC) ont officiellement rejoint l'Olympique de Marseille durant cette intersaison, cela ne fera malheureusement pas oublier les départs importants de Steve Mandanda (Stade Rennais) et de Boubacar Kamara (Aston Villa), sans oublier le retour de prêt de William Saliba chez les Gunners.

Mais deux grandes nouvelles viennent de tomber pour l'OM, où évolue l'excellent Dimitri Payet, concernant ce marché des transferts estival...

En effet, le club phocéen entraîné par Igor Tudor et présidé par Pablo Longoria serait sur le point de boucler les arrivées de deux joueurs importants lors de ce mercato d'été avec le très expérimenté Alexis Sanchez et Jordan Veretout, qui compte cinq sélections en Equipe de France !

Un accord aurait en effet été trouvé entre Alexis Sanchez et la direction de l'Inter Milan pour la résiliation de son contrat, ce qui permettra donc à la grande star de l'équipe nationale du Chili de débarquer sur la Cannebière en transfert libre.

Concernant Jordan Veretout, nos confrères du journal L'Equipe ont évoqué un transfert avoisinant les 10 millions d'euros entre l'OM et l'AS Rome pour le milieu de terrain international français. Deux grandes nouvelles donc pour Marseille qui s'apprêtent à accueillir deux très bons éléments de Serie A à moins d'un mois de la fin du mercato.




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.