Menu
4 Août 2022 08:20 - écrit par Rédaction JF

OM - Mercato : Longoria le veut, un joli transfert en vue à Marseille !



Logiquement battu par le Milan AC sur la pelouse du Vélodrome en match amical dimanche dernier (0-2), l'OM n'a pas rassuré le public marseillais mais aussi et surtout son entraîneur Igor Tudor, qui l'a clairement fait savoir après la rencontre. Même son de cloche pour Pablo Longoria, qui est déjà en grande difficulté sur ce marché des transferts  estival du côté de Marseille...

Alors que des joueurs comme Bamba Dieng et Duje Caleta-Car pourraient faire leurs valises lors de ce Mercato OM, le recrutement n'a pour le moment pas donné satisfaction à une grande majorité des fans de l'Olympique de Marseille, qui jugent les récentes signatures de Jonathan Clauss, Chancel Mbemba, Luis Suàrez, Nuno Tavares ou encore Isaak Touré plutôt légères en sachant que le club phocéen présidé par Pablo Longoria disputera la prochaine Ligue des Champions.

Les récentes tensions entre Igor Tudor et les nombreux cadres du vestiaire marseillais (Payet, Guendouzi, Gerson) n'ont pas non plus arrangé les choses. Et si Frank McCourt a récemment refusé de sortir à nouveau le chéquier pour aider Pablo Longoria et les dirigeants marseillais à mener à bien leur mercato, l'OM, deux grandes nouvelles sont tombées du côté de la Cannebière à quelques jours de la reprise du championnat de Ligue 1, où le club phocéen recevra le Stade de Reims à l'Orange Vélodrome.


Alexis Sanchez et Jordan Veretout officialisés ?

En effet, à en croire les informations de nos confrères du journal L'Equipe, si le dossier Alexis Sanchez (Inter Milan) est en très bonne voie, l'Olympique de Marseille devrait rapidement officialiser le transfert de Jordan Veretout (28 ans), en provenance de l'AS Rome.

Pablo Longoria aurait trouvé un accord avec le club de la Louve portant sur un transfert sec à environ 10,5M€ (+ bonus ?), et non sur un prêt avec option d'achat comme cela avait pu être annoncé par de nombreux médias récemment. Affaire à suivre dans les prochaines heures donc entre l'OM et l'international français Jordan Veretout !