Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OM - Mercato : du nouveau pour Memphis Depay !


18 Juillet 2022 16:55 - écrit par Rédaction JF


Mercato OM : Memphis Depay pas intéressé par Marseille
Mercato OM : Memphis Depay pas intéressé par Marseille
Avec les départs de Boubacar Kamara (fin de contrat - Aston Villa) et William Saliba (retour de prêt - Arsenal), ainsi que l'incertitude concernant l'avenir de Duje Caleta-Car, l'Olympique de Marseille était dans l'obligation de recruter plusieurs défenseurs. Chose faite avec les arrivées de Samuel Gigot (acté depuis janvier - Spartak Moscou), Isaak Touré (Le Havre) et Chancel Mbemba (fin de contrat - FC Porto). 

Toujours en quête d'un arrière latéral droit pour sérieusement concurrencer le très décevant Pol Lirola, le président de l'OM, Pablo Longoria, souhaiterait également un élément offensif, et de préférence une pointure. 

L'Olympique de Marseille loin d'être une priorité pour Memphis Depay

C'est donc dans ce contexte que le dirigeant marseillais a ciblé Memphis Depay. Un dossier très ambitieux qui a hélas peu de chances d'aboutir malgré une qualification en Ligue des Champions.

Peu enclin à quitter le FC Barcelone même si les dirigeants du Barça espèrent pouvoir s'en séparer afin de réduire la masse salariale et empocher un chèque de 18/20 millions d'euros, Memphis Depay serait pour l'heure très loin du club phocéen, et pour cause ... .

Ancien joueur de l'Olympique Lyonnais de 2017 à 2021, l'attaquant néerlandais ne serait clairement pas chaud à l'idée de rejoindre Marseille. De plus, l'OM devra composer avec la concurrence de plusieurs grosses formations européennes, et notamment Tottenham qui aurait déjà soumis une offre de 17M€ selon Fichajes. 

Même si cette information est à prendre avec des pincettes, il est néanmoins peu probable de voir Depay rejoindre le club phocéen. A noter que ce dernier n'aurait toutefois pas dit non au PSG ...