Menu

OM - Mercato : gros coup de froid sur une piste défensive


Mercredi 27 Juillet 2022 10:52 - écrit par Rédaction JF



Si l'Olympique de Marseille s'est renforcé significativement sur le plan défensif avec les arrivées de Samuel Gigot, Isaak Touré, Chancel Mbemba et Jonathan Clauss, le président de l'OM, Pablo Longoria, sur demande de son entraîneur Igor Tudor, souhaite recruter un arrière latéral gauche. 

Pas convaincu par Jordan Amavi (poussé vers la sortie) et Sead Kolasinac, le staff du club phocéen multiplie les échecs à ce poste. Le dernier échec en date se nomme Nuno Tavares qui pourrait bien rejoindre l'Atalanta Bergame. De ce fait, l'OM a donc activé la piste menant à Darko Lazovic (plus piston qu'arrière gauche). Mais là également, Marseille est mis en difficulté. 

Sous contrat jusqu'en 2024 au Hellas Verone - ancien club de Tudor - le piston gauche serbe de 31 ans ne sera pas facile à déloger du club italien. Le directeur sportif du Hellas, Francesco Marroccu a tenu à mettre les choses au clair concernant la rumeur de transfert de Lazovic à l’OM, et a laissé entendre qu'il était intransférable et qu'il avait été forcé de négocier un éventuel transfert qui est pour l'heure très loin d'être acté. Certaines sources avancent même que les négociations ont capoté. 

« Lazovic reste toujours intransférable, comme j’aimerais que Antonin Barak reste ici. J’aimerais entendre la version de l’autre partie, parce que que les supporters tombent amoureux des joueurs et c’est normal, moi, je suis le directeur sportif qui est arrivé et qui doit construire sa crédibilité. C’est plus facile de penser que Lazovic ne voulait pas partir et que Marroccu voulait le vendre, mais c’est une vérité à réécrire puisque Marroccu n’a jamais mis Lazovic sur le marché des transferts, ne l’a jamais fait descendre de l’avion puisqu’il ne l’a jamais organisé. Il faudrait comprendre qui l’a organisé et avec qui il s’était mis d’accord. La vérité, dans ma culture comme dans l’histoire, est toujours une et ne peut se raconter d’une autre manière. L’Hellas n’a jamais mis Lazovic sur le marché. Si l’opération a décollé, c’est que quelqu’un a donné son aval en amont. L’Hellas l’a uniquement fait dans un second temps. Et peut-être qu’un jour, Darko racontera la vérité. » a t'il confié au quotidien de Vérone, Arena, dans des propos relayés par FootballclubdeMarseille

Darko Lazovic est-il vraiment intransférable, où c'est juste un moyen comme un autre de faire monter les enchères ?