Menu

OM - Mercato : un ancien de l'OL pour renforcer l'attaque de Marseille ?


L'Olympique de Marseille qui éprouve les plus grandes difficultés en attaque depuis le début de saison, s'intéresse de près à un ex attaquant de l'Olympique Lyonnais.

27 Novembre 2020 12:46 - écrit par


12 buts en 13 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de saison, voici le triste bilan offensif de l'Olympique de Marseille, qui vient de s'incliner à domicile face au FC Porto (0-2) - une défaite synonyme d'élimination en C1. Il faut dire que l'entraîneur de l'OM, André Villas-Boas, n'est pas gâté avec ses attaquants.

Avec un Dario Benedetto totalement à la ramasse, un Valère Germain qui n'est pas un attaquant de pointe au même titre que Luis Henrique, et un Kostas Mitroglou qui a disparu des écrans radars, AVB est obligé de bricoler depuis le début saison. Et ça, le technicien portugais en a ras le bol. 

Mariano Diaz convoité par l'OM

Real Madrid - OM - Mercato : Mariano Diaz
Real Madrid - OM - Mercato : Mariano Diaz
Le problème est que l'OM qui est dans le rouge financièrement depuis un bon moment, ne peut se mettre de sortir des millions pour recruter un buteur. Le directeur sportif du club phocéen, Pablo Longoria, s'est donc tourné vers des joueurs susceptibles d'être prêtés lors du mercato d'hiver.

Selon Todofichajes, l'Olympique de Marseille se serait donc positionné sur un joueur évoluant au Real Madrid. En effet, l'OM lorgnerait sur Mariano Diaz

Peu utilisé depuis le début de saison par Zinédine Zidane, l'attaquant international dominicain n'a joué que 10 petits matchs depuis aout 2019. Un bien maigre bilan pour un attaquant qui avait inscrit 21 buts et délivré 6 passes décisives lors de la saison 2017-18 sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais

L'OM souhaiterait donc profiter de cette situation pour obtenir le prêt de Mariano Diaz. Un problème de taille risque toutefois de compliquer la tâche du board phocéen, à savoir le salaire de l'attaquant du Real. En effet, Diaz émarge à 4 millions d'euros par saison, et il peu probable que le club Merengue accepte de prendre en charge une partie du salaire. L'Olympique de Marseille devra donc espérer un éventuel départ en attaque, notamment de Kostas Mitroglou, pour avancer sur un tel dossier. 

Mariano Diaz à l'OM ? Ba pourquoi pas ! 

Frédéric Le Lay
Papa de deux mioches et de Jeunesfooteux.com. Gastronome à mes heures perdues En savoir plus sur cet auteur