Menu

OM - Mercato : un grand nom proposé à Marseille !

13 Juin 2020 10:20 - écrit par Rédaction JF



Alors que le mercato d'été a ouvert ses portes en France ce lundi 8 lundi, un club comme l'Olympique de Marseille risque pour l'heure d'être très très calme sur le marché des transferts. Hormis les tractations avec le Stade Rennais pour l'attaquant Mbaye Niang, on parle surtout de joueurs qui pourraient quitter l'OM. On pense notamment à Morgan Sanson, Maxime Lopez ou encore Boubacar Kamara (il n'est pas chaud à l'idée de quitter Marseille). 

Pourtant le club phocéen va devoir se renforcer pour espérer faire bonne figure en Ligue des Champions. Toutefois les finances dans le rouge de l'OM vont sérieusement compliquer la tâche des dirigeants Marseillais. On pourrait donc se diriger vers un mercato basé sur les prêts. Et justement, un grand nom a été proposé à Eyraud & Co.

 

Ravanelli demande à l'OM de travailler le dossier Higuain

Ancien joueur de l'Olympique de Marseille, Fabrizio Ravanelli qui ne cesse de faire des appels du pied aux dirigeants Marseillais, a demandé à ces derniers de s'intéresser à Gonzalo Higuain. En fin de contrat en 2021 à la Juventus, l'attaquant argentin de 32 ans qui a inscrit 8 buts et délivré 8 passes décisives cette saison, pourrait bien être poussé vers la sortie cet été.
"Je ferais venir Higuain. Je ne sais pas s’il viendrait avec moi (rire). Ce serait un joueur important pour faire la Ligue des Champions à l’OM et il aura peut-être l’occasion de partir pour la saison prochaine. Ou peut-être qu’il va rester, mais à mon avis, on peut se faire prêter ce joueur qui a 32 ans " a déclaré Ravanelli sur la Chaîne L'Equipe. 

Une proposition qui tient peu, voire pas du tout la route. En effet, Higuain sera en fin de contrat en 2021. Donc on ne voit pas l'intérêt qu'aurait la Juventus à le prêter. Au mieux, il pourrait être libéré de sa dernière année de contrat. Enfin, si l'attaquant argentin venait à être libéré, on ne voit pas comment l'OM pourrait payer son salaire et probablement la grosse prime à la signature qui irait avec. Pour rappel, l'Olympique de Marseille doit réduire sa masse salariale, et Higuain dispose d'un salaire avoisinant les 5.5 millions d'euros par saison. Une proposition qui risque donc de faire rapidement pschitt ...

==> Pour suivre toute l'actu Mercato du club phocéen, cliquez ici : Olympique de Marseille - Info !

==> Suivez aussi toutes les dernières infos et rumeurs transferts de la Juve ici : Juventus - Actu !






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live