Menu

OM - Mercato : un international Marocain dans le viseur ?


Après Pol Lirola et Arkadiusz Milik, l'Olympique de Marseille lorgnerait pour ce mercato sur l'ex milieu de terrain du FC Nantes évoluant à Schalke 04, Amine Harit.

22 Janvier 2021 08:40 - écrit par Rédaction JF


L'Olympique de Marseille pense à Amine Harit pour remplacer Morgan Sanson

Mercato OM : Amine Harit si départ de Morgan Sanson ?
Mercato OM : Amine Harit si départ de Morgan Sanson ?
Club de Ligue 1 le plus actif lors de ce mercato d'hiver, l'Olympique de Marseille qui vient de s'attacher les services du latéral droit Pol Lirola (prêté par la Fiorentina), et de l'attaquant Arkadiusz Milik (prêté par Naples), n'exclurait pas de recruter un autre joueur avant le terme de ce marché des transferts. 

En effet, l'OM qui pourrait perdre Morgan Sanson dans les prochains jours - Aston Villa a soumis une première offre qui a été refusée - a établi une short-list de joueurs pouvant remplacer l'ex milieu de terrain de Montpellier HSC. Dans cette liste figurerait le nom d'une ex joueur de Ligue 1 passé par le FC Nantes, en l'occurrence Amine Harit (plus offensif que Sanson). 

Sous contrat à Schalke 04, l'international marocain vit une saison extrêmement compliquée avec la formation allemande. Bon dernier de Bundesliga avec une seule victoire au compteur depuis le 25 janvier 2020, soit quasiment un an, le club de la Ruhr est totalement à la dérive. Dans ce marasme, plusieurs joueurs ont été pointés du doigt, dont Amine Harit. Un départ lors de ce mercato n'est donc pas à exclure. 

 

L'arrivée de Harit facilitée par le départ de Mitroglou ?

Un problème de taille pourrait toutefois compliquer l'éventuelle arrivée du milieu de terrain marocain. Selon Téléfoot, Schalke 04 qui ne serait pas contre l'idée d'un prêt, exigerait une prise en charge totale du salaire d'Amine Harit qui touche 120 000€ par mois. Chose qui est visiblement impossible pour l'OM qui vient de s'attacher les services de Milik et Lirola, et qui compte donc sur un départ de Sanson pour alléger une masse salariale qui vient encore de gonfler. 

Un autre départ à l'Olympique de Marseille pourrait toutefois permettre au club phocéen de boucler le dossier Harit. En effet, depuis quelques heures on annonce une possible rupture de contrat à l'amiable entre l'OM et Kostas Mitroglou, ce dernier ayant visiblement trouvé un accord au niveau salarial avec le club grec de l'Aris Salonique.