Menu

OM - Mercato : un très joli coup signé Pablo Longoria


Vendredi 29 Juillet 2022 09:04 - écrit par Rédaction JF



Loin d'être transcendant lors de cette préparation estivale, l'Olympique de Marseille qui reste sur un match nul face au Betis Séville, est étrangement en pleine reconstruction. En effet, entre les arrivées de Jonathan Clauss, Isaak Touré, Chancel Mbemba, Ruben Blanco, Samuel Gigot ou encore Luis Suarez, et le départ de Jorge Sampaoli remplacé par Igor Tudor, c'est un nouvel équilibre à trouver. 

Il va donc probablement falloir attendre quelques semaines pour voir l'OM trouver son rythme de croisière, d'autant plus que le mercato n'est pas encore bouclé du côté de Marseille. En effet, le club phocéen pourrait encore recruter deux joueurs au profil défensif, et un élément offensif. Et concernant la défense, un gros retournement de situation est visiblement en passe d'être acté. 

Nuno Tavares devrait être prêté à Marseille

A en croire les informations de Fabrizio Romano, l'OM aurait en effet bouclé l'arrivée de Nuno Tavares. Le latéral gauche portugais de 22 ans appartenant à Arsenal, est attendu ce vendredi à Marseille pour passer la traditionnelle visite médicale, et pour parapher un contrat de prêt d'une saison sans option d'achat. 

Nuno Tavares à l'OM en attendant Alexis Sanchez

Un sacré retournement de situation sachant que Nuno Tavares qui souhaitait dans un premier temps rester à Arsenal, se dirigeait plus vers un prêt en Premier League ou en Serie A (à l'Atalanta Bergame). 

Un joli coup réalisé par le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, qui va devoir désormais s'atteler à trouver un point de chute à Jordan Amavi. 

A noter qu'un attaquant pourrait rapidement débarquer sur la Canebière, puisque l'OM ferait actuellement le forcing pour obtenir l'arrivée d'Alexis Sanchez (Inter Milan).