Menu
24 Janvier 2023 17:25 - écrit par

OM : Moffi (Lorient), les supporters de Marseille peuvent commencer à rêver !



Pablo Longoria est de nouveau en train de réaliser un mercato de folie, comme tous les six mois depuis son arrivée à la présidence de l'OM. En effet, après avoir bouclé la signature de Ruslan Malinovskyi, le dirigeant espagnol est en passe de signer Ivan Ilic ainsi que Terem Moffi, qui ont tous deux un accord avec le club marseillais.

Longtemps annoncé du côté de l'OGC Nice, Terem Moffi pourrait finalement prendre la direction de Marseille dans les prochains jours, voire même prochaines heures. Ce mardi, Foot Mercato indique que le club de la cité phocéenne s'est mis d'accord avec Lorient concernant un transfert de l'attaquant nigérian.

L'OM va devoir convaincre Moffi

Néanmoins, le média affirme également que les dirigeants de l'OM ont déjà un accord avec l'agent de l'avant-centre des Merlus, mais pas encore avec le joueur lui-même. Il ne manque plus que le "oui" du deuxième meilleur buteur de Ligue 1 cette saison pour que l'opération se concrétise, mais tout laisse penser que ce dossier va aller au bout. 

En effet, Lorient est très intéressé à l'idée de céder Terem Moffi à Marseille puisque les Merlus récupéreront Bamba Dieng dans l'opération, lui qui intéressait déjà le club breton l'été dernier et qui était à deux doigts de le rejoindre. 

Un dernier obstacle ?

Cependant, un club de Premier League pourrait bien faire capoter le rêve marseillais. Everton se serait incrusté dans l'opération et tenterait de détourner l'accord entre les Merlus et Bamba Dieng, puisque les Toffees seraient intéressés à l'idée d'accueillir l'international sénégalais cet hiver.

Déjà tout proche de quitter l'OM l'été dernier, Bamba Dieng avait été annoncé dans trois clubs en moins de deux jours. Pablo Longoria et les siens vont devoir se montrer très prudent dans cette opération...